Traitements du lymphome non hodgkinien chez l'enfant
Si votre enfant est atteint d’un lymphome non hodgkinien (LNH), l’équipe de soins élaborera un plan de traitement qui se basera sur la santé de votre enfant, des renseignements spécifiques sur le cancer et les meilleures options de traitement disponibles. Quand l’équipe de soins décide quels traitements proposer pour un LNH infantile, elle prend en considération les éléments suivants :
- le type de LNH;
- le stade du cancer;
- l'emplacement et la taille de la tumeur;
- l'âge de votre enfant;
- l'état de santé global de votre enfant.
Quand elle planifie le traitement des enfants atteints d’un lymphome de Burkitt ou d’un lymphome diffus à grandes cellules B, l’équipe de soins prend aussi en considération la catégorie de risque. Pour certains types de LNH infantile, les catégories de risque font partie de la stadification du LNH chez l’enfant.
Les enfants atteints d’un LNH ont souvent des complications qui nécessitent un traitement immédiat. Les enfants dont une voie respiratoire ou un organe est bloqué pourraient avoir besoin d'un traitement à base de corticostéroïdes avant de commencer la chimiothérapie. Lorsqu’ils commencent un traitement, les enfants atteints d’un LNH présentent souvent un
Voici des renseignements généraux sur les traitements offerts pour le LNH infantile.