A father with his two young daughters wearing hijabs
canadian cancer society

How your donation helps

You’re helping to create a world where no Canadian fears cancer.
When you donate to the Canadian Cancer Society (CCS), you fund the brightest minds in cancer research to improve and save the lives of people with all types of cancer. You power a compassionate national support system to ensure no one faces cancer alone. And you help create health policies to make life better for Canadians affected by cancer. With your support we can change the future of cancer forever.

You fund Canada’s best cancer research

Thanks to supporters like you, today about 64% of Canadians diagnosed with cancer will survive at least five years after their diagnosis. This is up from 25% in the 1940s when CCS began funding research. This improvement is due to advances in early detection and more precise, less damaging ways to deliver surgery, radiotherapy and drug therapy.

In 2020/21, your generosity enabled us to invest $46.8 million in life-saving research across all cancer types. This included $11 million to enable more than 150 clinical trials by the best and brightest researchers to test new strategies and to treat and prevent cancer.

You help make life better for people affected by cancer

Your donations help people find community and connection, build wellness and resilience, and manage life with – and beyond cancer.

In 2020/21, your support:

Provided connection and support to more than 210,000 people through our online community, CancerConnection.ca
Provided trusted information and compassionate support to 44,000+ Canadians through our Cancer Information Helpline
Brought thousands of people to their cancer treatments, whether they required transportation assistance or a stay in one of our warm, supportive lodges
Helped to launch the Centre for Cancer Prevention and Support (CCPS) to take discoveries from the lab to life faster

You’re helping to protect and improve the health of Canadians 

With your help, our advocacy efforts in 2020/21 led to new regulations to restrict e-cigarette advertising, increase taxes on tobacco products and introduce a tax for e-cigarettes. We advocated for the extension of Canada’s Employment Insurance Sickness Benefit from 15 to 26 weeks to ensure people facing cancer don’t have to choose between a paycheque and cancer treatment. And we called on governments to prioritize access to cancer screening and life-saving treatment for people affected by cancer during the pandemic.
A young boy is being playfully held in the air by his father while his grandfather watches and claps
Together, we are stronger than cancer
Join us and we can be a force-for-life in the face of cancer.

A father with his two young daughters wearing hijabs
Société canadienne du cancer

À quoi servent vos dons

Vous contribuez à créer un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer.
Lorsque vous faites un don à la Société canadienne du cancer (SCC), vous financez les plus brillants chercheurs sur le cancer dans le but d’améliorer et de sauver la vie de personnes atteintes de tous les types de cancer. Vous soutenez un réseau d’aide empreint de compassion, pour que personne n’ait à faire face au cancer seul. Enfin, vous aidez à façonner des politiques en matière de santé qui améliorent la vie des personnes touchées par la maladie. Avec votre appui, nous pouvons changer l’avenir du cancer à jamais.

Vous financez les meilleurs projets de recherche sur le cancer au Canada

Grâce aux sympathisants et sympathisantes comme vous, environ 64 % des personnes au pays atteintes de cancer survivent au moins cinq ans après avoir reçu leur diagnostic, comparativement à 25 % dans les années 1940, lorsque la SCC a commencé à financer la recherche. Cette amélioration s’explique par les progrès réalisés en matière de détection précoce et le recours à des méthodes plus précises et moins dommageables en chirurgie, en radiothérapie et en pharmacothérapie.

En 2020 et 2021, votre générosité nous a permis d’injecter 46,8 millions de dollars dans des projets de recherche qui sauvent des vies. Nous avons notamment investi 11 millions de dollars pour appuyer plus de 150 essais cliniques menés par les chercheurs les plus brillants, afin de tester de nouvelles stratégies de prévention et de traitement du cancer.

Vous aidez à améliorer la vie des personnes atteintes de cancer

Vos dons aident les personnes atteintes de cancer à tisser des liens, à améliorer leur bien-être et leur résilience, et à vivre pendant et après la maladie

L’année dernière, votre contribution nous a permis :

d’offrir un espace de partage et de soutien à plus de 210 000 personnes grâce à notre communauté en ligne, ParlonsCancer.ca;

de fournir de l’information de confiance et du soutien empreint de compassion à plus de 44 000 personnes au pays grâce à notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer;
d’aider des milliers de personnes à se rendre à leurs traitements contre le cancer, qu’il s’agisse de leur offrir une aide au transport ou une chambre confortable dans l’une de nos maisons d’hébergement accueillantes;
de lancer le Centre de soutien et de prévention du cancer pour faire passer plus rapidement les découvertes du laboratoire à la réalité.

Vous aidez à protéger et à améliorer la santé des Canadiens.

Avec votre appui, nos activités de défense de l’intérêt public de 2020 et 2021 ont donné lieu à de nouvelles réglementations permettant de restreindre la publicité sur les cigarettes électroniques, d’augmenter les taxes sur les produits du tabac et de créer une taxe sur les cigarettes électroniques. Nous avons milité en faveur de la prolongation des prestations de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 26 semaines afin que les personnes aux prises avec le cancer n’aient pas à choisir entre un chèque de paie et un traitement contre le cancer. Enfin, nous avons demandé aux gouvernements de prioriser l’accès au dépistage du cancer et au traitement essentiel des personnes atteintes de cancer durant la pandémie.
Père tenant son fils au bout de ses bras pour jouer, avec grand-père qui les regarde et tape des mains.
Ensemble, nous sommes plus forts que le cancer
En vous joignant à nous, nous pourrons agir contre le cancer.