A group of people lined up together with arms around shoulders, smiling
canadian cancer society

Financial statements

2021/22 was a year of recovery, stability and growth for the Canadian Cancer Society. We ended the year in a strong financial position, enabling us to amplify the impact of donations for people affected by cancer in Canada and prepare for future challenges and opportunities.

Building on the proactive financial planning and transformative organizational change necessitated by the COVID-19 pandemic, and guided by a bold strategic plan, we continued our relentless pursuit of innovation. We continued to pursue new digital technologies and evolve our fundraising approach to enhance donor experience, deepen relationships and engage new audiences.

We couldn’t have achieved this without our dedicated community of staff, volunteers, donors and partners, and we are deeply grateful for their support.

Together, we can change the future of cancer forever.

Information about our T3010

Charities are legally required to file a Registered Charity Information Return (T3010) to the Canada Revenue Agency (CRA). It discloses financial information including the CCS’s programs, fundraising activities and executive compensation. Read our most recent T3010.

Read our Impact Report

Read our 2020/21 Impact Report and find out how we’re making a meaningful difference to Canadians.

Groupe de six personnes les bras posés sur les épaules les uns des autres.
Société canadienne du cancer

États financiers

Il ne fait aucun doute que 2020-2021 a été une année difficile pour la Société canadienne du cancer – année où nous avons dû penser autrement et trouver de nouvelles solutions pour réaliser notre mission et soutenir les personnes touchées par le cancer au Canada.

À l’instar d’autres organismes de bienfaisance, la pandémie de COVID-19 s’est avérée le plus gros défi financier auquel nous avons été confrontés en 80 ans d’histoire, mais elle nous a également donné l’occasion d’apporter des changements en profondeur. Tout au long de l’année, nous avons constamment misé sur l’innovation et avons cherché de nouvelles façons de renforcer notre rôle dans le secteur caritatif canadien tout en répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer pendant la pandémie et au-delà de celle-ci.

Nous n’aurions pu traverser la tempête de cette année sans précédent sans l’appui et la générosité de nos bénévoles, de nos donateurs, de nos employés et de nos sympathisants. Grâce à eux, nous avons fait avancer notre mission en investissant dans des projets de recherche de calibre mondial, en menant des initiatives transformatrices de défense de l’intérêt public et en offrant des programmes de soutien empreints de compassion.

Ensemble, nous veillons à ce que personne n’ait à faire face au cancer seul, même en ces temps des plus difficiles. 

Information concernant notre T3010

Les organismes de bienfaisance sont tenus par la loi de remettre une Déclaration annuelle de renseignements des organismes de bienfaisance (T3010) à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Cette déclaration contient des renseignements financiers sur les programmes de la SCC, ses activités de collecte de fonds et la rémunération de ses dirigeants. Consultez notre plus récente déclaration T3010.
un groupe de personnes à l'extérieur

Nos rapports d’impact

Consultez notre rapport d’impact 2019-2020 et découvrez comment nous faisons différence significative pour les Canadiens.

Demeurez à l’affût pour la parution prochaine de notre rapport d’impact 2021-21.

un groupe de personnes à l'extérieur