Traitements du lymphome hodgkinien nodulaire à prédominance lymphocytaire
On traite le lymphome hodgkinien nodulaire à prédominance lymphocytaire (LHNPL) en
fonction du
LH nodulaire à prédominance lymphocytaire de stade 1 @(Model.HeadingTag)>
Le traitement du LH nodulaire à prédominance lymphocytaire de stade 1 est la radiothérapie ou la surveillance active.
On a souvent recours à la radiothérapie du siège atteint ou à la radiothérapie du champ atteint pour traiter le LH nodulaire à prédominance lymphocytaire de stade 1. Apprenez-en davantage sur la radiothérapie du lymphome hodgkinien.
Lors de la surveillance active, l’équipe de soins observe l’apparition de tout signe et symptôme qui signifie que le cancer évolue, c’est-à-dire qu’il commence à se développer ou à se propager. Le traitement débutera quand vous éprouverez des symptômes.
LH nodulaire à prédominance lymphocytaire de stade 2, 3 ou 4 @(Model.HeadingTag)>
Le traitement du LHNPL de stade 2 ou de stade 3 ou 4 (avancé) est la chimiothérapie ou une association chimiothérapeutique, avec ou sans radiothérapie. Il est possible que certaines personnes atteintes d’un LHNPL de stade minimal soient traitées seulement par radiothérapie.
Les associations chimiothérapeutiques employées pour traiter la maladie de stade 2 ou de stade avancé comprennent celles-ci :
- ABVD – doxorubicine, bléomycine, vinblastine et dacarbazine;
-
R-CHOP – rituximab (Rituxan et
médicaments biosimilaires ) , cyclophosphamide (Procytox), doxorubicine, vincristine et prednisone; - R-CVP – rituximab, cyclophosphamide, vinblastine et prednisone.
Apprenez-en davantage sur la chimiothérapie du lymphome hodgkinien et le traitement ciblé du lymphome hodgkinien.
Après la chimiothérapie, on pourrait administrer une radiothérapie du champ atteint aux régions touchées par le cancer. Apprenez-en davantage sur la radiothérapie du lymphome hodgkinien.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager de recevoir un type de soins qui vous permet de vous sentir mieux sans traiter le cancer en lui-même. Ce pourrait être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D’autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Demandez à votre médecin s’il y a des essais cliniques en cours au Canada pour les personnes atteintes d’un LH. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.