Symptômes du lymphome hodgkinien
Les signes ou symptômes du lymphome hodgkinien (LH) varient selon son emplacement dans le corps. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le LH.
Le symptôme le plus fréquent du LH est l’enflure indolore d’un ganglion lymphatique du cou, de l’aisselle, de l’aine ou du thorax. Voici d’autres symptômes :
- peau qui démange;
- fatigue;
- perte d’appétit;
- essoufflement, toux ou respiration sifflante;
- douleur ganglionnaire lors de la consommation d’alcool.
Symptômes B@(headingTag)>
Les symptômes B jouent un rôle important dans l’établissement du stade et du pronostic du LH. Il s’agit d’un ensemble de symptômes qui affectent tout le corps. Voici quels sont les symptômes B :
- fièvre supérieure à 38 °C (100,4 ˚F) sans cause apparente – votre température peut être élevée pendant plusieurs jours ou elle peut passer de normale à supérieure à la normale pendant des jours ou des semaines;
- sueurs nocturnes si importantes que vos draps ou vos vêtements sont mouillés et doivent être changés;
- perte de poids inexpliquée correspondant à au moins 10 % de votre poids corporel sur une période de 6 mois.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.