Traitement ciblé du cancer de la vulve
Le traitement ciblé a recours à des médicaments pour cibler des molécules spécifiques, comme des protéines, présentes à la surface ou à l’intérieur des cellules cancéreuses. Ces molécules contribuent à l’envoi de signaux qui indiquent aux cellules de croître ou de se diviser. En ciblant ces molécules, les médicaments interrompent la croissance et la propagation des cellules cancéreuses tout en limitant les dommages aux cellules normales. Le traitement ciblé peut aussi être appelé traitement à ciblage moléculaire.
Certaines personnes atteintes d’un cancer de la vulve reçoivent un traitement ciblé. Si vous recevez un traitement ciblé, votre équipe de soins se basera sur ce qu'elle sait relativement au cancer et à votre état de santé pour décider des médicaments, des doses et du calendrier d'administration.
Vous pouvez recevoir un traitement ciblé pour :
- traiter un cancer de la vulve métastatique.
Types de traitement ciblé@(headingTag)>
On a recours à différents types de traitement ciblé pour le cancer de la vulve.
Anticorps monoclonaux@(headingTag)>
Les anticorps monoclonaux ont été conçus en laboratoire de façon à reconnaître des marqueurs protéiques particuliers présents à la surface de certaines cellules cancéreuses et à s’y fixer.
On peut avoir recours au bévacizumab (Avastin et médicaments biosimilaires) pour traiter le cancer de la vulve métastatique.
Inhibiteurs de la tyrosine kinase@(headingTag)>
Les inhibiteurs de la tyrosine kinase (ITK) bloquent des substances chimiques appelées tyrosines kinases. Ces substances participent au processus de signalisation dans les cellules. Quand ce processus est bloqué, les cellules cessent de croître et de se diviser.
L’ erlotinib (Tarceva) agit sur les cellules cancéreuses porteuses de la protéine du récepteur du facteur de croissance épidermique (R-EGF). Il cible la tyrosine kinase de la protéine. On peut y avoir recours pour traiter un cancer de la vulve métastatique.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.