Cancer de la vulve

Qu’est-ce que le cancer de la vulve?

Le cancer de la vulve prend naissance dans les cellules de la vulve. Le type le plus courant est le carcinome épidermoïde de la vulve.

Risques de cancer de la vulve

L'infection par le virus du papillome humain (VPH) est un risque de cancer de la vulve. Renseignez-vous sur les autres risques de cancer de la vulve.

Signes et symptômes du cancer de la vulve

Les signes et symptômes courants du cancer de la vulve comprennent des masses semblables à des verrues sur la vulve, des plaques à vif ou des lésions ouvertes et des démangeaisons.

Diagnostic du cancer de la vulve

Des tests tels qu’une colposcopie et une biopsie peuvent servir à confirmer ou à écarter un diagnostic de cancer de la vulve.

Classification histologique du cancer de la vulve

Le grade compare l’apparence des cellules cancéreuses à celle de cellules saines. Le cancer de la vulve de bas grade a tendance à se développer plus lentement que celui de haut grade et il est moins susceptible de se propager.

Stades du cancer de la vulve

Le stade du cancer de la vulve décrit la quantité de cancer présente dans le corps. Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer de la vulve est la classification de la FIGO.

Si le cancer de la vulve se propage

Le cancer de la vulve peut se propager (métastases) aux ganglions lymphatiques dans l’aine, le vagin et l’urètre.

Pronostic et survie pour le cancer de la vulve

Le pronostic est l’évaluation de l’issue du cancer de la vulve. Il dépend de nombreux facteurs, dont la propagation du cancer aux ganglions lymphatiques, son stade et la taille de la tumeur.

Traitements du cancer de la vulve

On peut traiter le cancer de la vulve par chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, traitement ciblé et immunothérapie.

Soins de soutien pour le cancer de la vulve

Les soins de soutien pour le cancer de la vulve permettent de surmonter les difficultés d’ordre physique, pratique, émotif et spirituel.

Statistiques sur le cancer de la vulve

Les statistiques indiquent combien de personnes au Canada ont reçu un diagnostic d’autre cancer des organes génitaux féminins et combien en sont mortes au cours d’une période donnée.

Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer

Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.

Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.

Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2025 Canadian Cancer Society