Traitements du cancer de la glande surrénale
Si vous êtes atteint d’un cancer de la glande surrénale, votre équipe de soins élaborera un plan de traitement juste pour vous. Il se basera sur votre santé et des renseignements spécifiques sur le cancer. Quand votre équipe de soins décide quels traitements vous proposer pour le cancer de la glande surrénale, elle prend les éléments suivants en considération :
- le stade du cancer;
- le grade du cancer;
- si la tumeur produit et libère des hormones (on dit alors qu’elle est fonctionnelle) ou non (on dit alors qu’elle est non fonctionnelle);
- si la tumeur peut être enlevée complètement par une chirurgie (on dit alors qu’elle est résécable) ou non (on dit alors qu’elle est non résécable).
Traitements du corticosurrénalome
En présence d'une récidive de corticosurrénalome, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Les types de traitements administrés se basent sur les besoins uniques de la personne atteinte de cancer et les traitements du cancer déjà reçus.
Traitements du phéochromocytome malin
Les phéochromocytomes malins sont divisés en catégories qui se basent sur l'étendue de la tumeur. Localisé signifie que la tumeur apparemment bénigne est confinée à la glande surrénale. Régional signifie que la tumeur s’est étendue aux tissus, ganglions lymphatiques ou organes voisins. Métastatique signifie que la tumeur s’est propagée à une partie du corps éloignée de la glande surrénale.
Suivi après le traitement du cancer de la glande surrénale
Le cancer de la glande surrénale se comporte différemment chez chaque personne : c’est pourquoi un programme de suivi standard ne convient pas à tous les cas. Toute personne atteinte devrait discuter avec son médecin d’un plan de suivi qui répond à sa propre situation. Des spécialistes du cancer se partagent souvent cette responsabilité.