Traitements du cancer de la vulve de stade 3
En présence d'un cancer de la vulve de stade 3, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Chirurgie @(Model.HeadingTag)>
La chirurgie est l’un des traitements principaux du cancer de la vulve de stade 3. Les types de chirurgie possibles sont les suivants :
- excision locale large
- vulvectomie partielle ou totale radicale
- ablation des ganglions lymphatiques de l’aine du même côté du corps que le cancer ou des deux côtés du corps (curage ganglionnaire inguinal), selon l’emplacement du cancer
Radiothérapie @(Model.HeadingTag)>
On propose habituellement une radiothérapie comme traitement du cancer de la vulve de stade 3. On a recours à la radiothérapie externe :
- associée à une chimiothérapie, comme traitement principal des femmes qui ne peuvent pas avoir de chirurgie parce qu’elles ont d’autres problèmes de santé;
- avant la chirurgie, associée ou non à une chimiothérapie, pour réduire la taille de la tumeur afin de la rendre plus facile à enlever complètement;
- après la chirurgie, pour réduire le risque de réapparition (récidive) de la tumeur.
Chimiothérapie @(Model.HeadingTag)>
On peut vous proposer une chimiothérapie et une radiothérapie comme traitement du cancer de la vulve de stade 3. Les types d’agents chimiothérapeutiques administrés sont le cisplatine et le fluorouracil (5-fluorouracil, ou 5-FU, Efudex). Cette association aide à accroître l’efficacité de la radiothérapie.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Discutez avec votre médecin des essais cliniques sur le cancer de la vulve qui sont en cours au Canada et qui acceptent des participantes. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.