Signes et symptômes du mésothéliome
Il est possible que le mésothéliome ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades de la maladie. Mais il peut engendrer l’accumulation de liquide autour des poumons (épanchement pleural) ou dans l’abdomen (ascite), provoquant parfois des symptômes. D’autres signes et symptômes apparaissent souvent une fois que la tumeur a envahi les tissus et organes voisins. Puisque le mésothéliome ne cause aucun signe ni symptôme aux tout premiers stades, on le diagnostique habituellement après qu’il s’est propagé (métastases) à d’autres parties du corps.
L’exposition à l’amiante constitue le risque le plus important de mésothéliome. Mais les signes et symptômes du mésothéliome peuvent n’apparaître que de 20 à 60 ans après l’exposition à l’amiante. Alors, si vous avez déjà été exposé à l’amiante, il est important que vous connaissiez les symptômes du mésothéliome et que vous en surveilliez l’apparition.
Les signes et symptômes du mésothéliome peuvent varier selon l’emplacement où le cancer a pris naissance, soit la plèvre ou le péritoine. D’autres affections médicales peuvent aussi causer les mêmes symptômes que le mésothéliome.
Mésothéliome pleural@(headingTag)>
Le mésothéliome pleural prend naissance dans la
Voici d’autres signes et symptômes du mésothéliome pleural :
- douleur continue, ou pas, au thorax ou au bas du dos;
- toux sèche;
- fatigue;
- perte de poids;
- fièvre;
- transpiration abondante, en particulier la nuit;
- difficulté à avaler ou impression que les aliments restent pris dans la gorge;
- enflure du visage et des bras;
- voix enrouée.
Mésothéliome péritonéal@(headingTag)>
Le mésothéliome péritonéal prend naissance dans la membrane qui tapisse la paroi abdominale et qui couvre et soutient les organes présents dans l’abdomen, soit le péritoine. Les signes et symptômes du mésothéliome péritonéal sont entre autres ceux-ci :
- douleur et enflure abdominales;
- accumulation de liquide dans l’abdomen( ascite);
- nausées et vomissements;
- perte d’appétit;
- constipation;
- perte de poids;
- blocage de l’intestin grêle ou du côlon (occlusion intestinale) ;
- fatigue.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.