Apprenez à connaître votre environnement
De nombreux Canadiens s'inquiètent de la présence possible d'éléments pouvant causer le cancer autour d'eux, tant à la maison qu'au travail. Toute substance reconnue comme étant susceptible de causer le cancer est dite carcinogène.
La Société canadienne du cancer partage vos inquiétudes. Nous sommes d'avis que vous ne devriez pas être exposé à des agents carcinogènes au travail, à la maison ou dans votre environnement. Il faudra par contre beaucoup plus de recherche pour arriver à mieux comprendre ce qui est ou n'est pas lié au cancer.
Nous croyons qu'il faudrait remplacer les substances carcinogènes par des substituts plus sûrs. S'il est impossible d'éliminer une substance carcinogène ou de trouver une solution de remplacement acceptable, il faut alors réduire le plus possible l'exposition à cette substance.
Vous trouverez dans cette section une foule de renseignements à propos de certains carcinogènes de l'environnement qui peuvent être nocifs. Vous y apprendrez également comment vous protéger de ces éléments ou comment les utiliser en toute sécurité.

Renseignez-vous sur les substances carcinogènes dans votre environnement

Pollution de l'air

Arsenic

Amiante

Formaldéhyde

Radiation médicale

Radon

Autres
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.