Traitements du cancer de la vulve de stade 1
En présence d'un cancer de la vulve de stade 1, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Chirurgie @(Model.HeadingTag)>
La chirurgie est l’un des traitements principaux du cancer de la vulve de stade 1. Le type de chirurgie que vous pourriez avoir dépend de la profondeur et de la taille de la tumeur et de la présence d’autres régions de cancer ou de néoplasie intra-épithéliale vulvaire (VIN). Les types de chirurgie possibles sont les suivants :
- excision locale large
- vulvectomie partielle radicale
- ablation des ganglions lymphatiques de l’aine du même côté du corps que le cancer ou des deux côtés du corps (curage ganglionnaire inguinal), selon l’emplacement du cancer
- biopsie du ganglion sentinelle suivie d’un curage ganglionnaire si le ganglion sentinelle est atteint par le cancer
Radiothérapie @(Model.HeadingTag)>
On peut vous proposer une radiothérapie pour un cancer de la vulve de stade 1. On administre une radiothérapie externe si vous ne pouvez pas avoir de chirurgie à cause de l’emplacement du cancer ou parce que vous avez d’autres problèmes de santé.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Discutez avec votre médecin des essais cliniques sur le cancer de la vulve qui sont en cours au Canada et qui acceptent des participantes. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.