Traitements de la récidive de cancer de la vulve
La récidive d'un cancer de la vulve signifie que le cancer réapparaît à la suite du traitement. En présence d’une récidive de cancer de la vulve, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Le traitement de la récidive de cancer de la vulve dépend de l’emplacement de la récidive et de jusqu’où le cancer s’est propagé. On traite souvent la récidive locale en associant une chirurgie, une radiothérapie et une chimiothérapie. Il n’y a pas de traitement standard pour le cancer de la vulve récidivant qui s’est propagé à d’autres parties du corps (cancer de la vulve métastatique).
Chirurgie @(Model.HeadingTag)>
On peut vous proposer une chirurgie comme traitement de la récidive locale du cancer de la vulve. Les types de chirurgie possibles sont les suivants :
- excision locale large
- vulvectomie partielle ou totale radicale
- exentération pelvienne
- ablation des ganglions lymphatiques de l’aine (curage ganglionnaire inguinal) du même côté du corps que le cancer ou des deux côtés du corps, si on ne l’a pas fait pour traiter le cancer d’origine
Radiothérapie @(Model.HeadingTag)>
On peut vous proposer une radiothérapie comme traitement de la récidive de cancer de la vulve. Il est possible d’avoir recours à la radiothérapie externe associée ou non à une chimiothérapie :
- pour réduire la taille de la tumeur, ce qui peut rendre la chirurgie possible;
- pour soulager les symptômes d’une récidive de cancer de la vulve qui s’est propagé à d’autres parties du corps.
Chimiothérapie @(Model.HeadingTag)>
On peut vous proposer une chimiothérapie et une radiothérapie comme traitement de la récidive de cancer de la vulve. Les types d’agents chimiothérapeutiques administrés en différentes associations sont le cisplatine, le paclitaxel, le fluorouracil (5-fluorouracil, ou 5-FU, Efudex), la mitomycine et la bléomycine.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager de recevoir un type de soins qui vous permet de vous sentir mieux sans traiter le cancer en lui-même. Ce pourrait être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D’autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez-en avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Discutez avec votre médecin des essais cliniques sur le cancer de la vulve qui sont en cours au Canada et qui acceptent des participantes. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.