Tumeurs non cancéreuses du mésothélium
Une tumeur non cancéreuse (bénigne) est une masse qui ne se propage pas à d’autres parties du corps (pas de métastases). Les tumeurs bénignes du mésothélium, aussi appelées tumeurs mésothéliales, ne mettent habituellement pas la vie en danger.
Tumeur fibreuse de la plèvre@(headingTag)>
La tumeur fibreuse de la plèvre peut aussi être appelée tumeur fibreuse solitaire. Ce type de tumeur prend généralement naissance dans la couche interne de la plèvre qui couvre chaque poumon, soit la plèvre viscérale. Elle peut aussi prendre naissance dans la couche externe de la plèvre qui tapisse la paroi thoracique, soit la plèvre pariétale.
Les tumeurs fibreuses de la plèvre peuvent causer de nombreux symptômes identiques à ceux du mésothéliome, comme l’essoufflement. On les enlève habituellement par chirurgie, mais il arrive qu’elles réapparaissent.
Tumeurs non cancéreuses rares du mésothélium@(headingTag)>
D’autres types de tumeurs mésothéliales bénignes sont très rares. Ce sont entre autres ceux-ci :
- tumeurs adénomatoïdes;
- tumeurs mésothéliales papillaires bien différenciées;
- kystes d’inclusion péritonéaux.
On enlève habituellement ces tumeurs lors d’une intervention chirurgicale. Mais il arrive que les tumeurs non cancéreuses du mésothélium n’aient pas besoin d’être traitées.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.