Mésothéliome bénin
Le mésothéliome non cancéreux, ou bénin, est une masse apparaissant dans le mésothélium et ne se propageant pas à d’autres parties du corps (pas de métastases). Les tumeurs d’un mésothéliome bénin ne mettent habituellement pas la vie en danger. En général, on les enlève au moyen d’une chirurgie et elles ne réapparaissent pas (pas de récidive). Il existe quelques types de mésothéliome bénin.
Tumeur fibreuse de la plèvre @(Model.HeadingTag)>
Cette tumeur peut prendre naissance dans le tissu mince qui recouvre les poumons (plèvre viscérale), ou encore dans celui qui tapisse la cavité thoracique et qui entoure les poumons (plèvre pariétale). De nombreux symptômes causés par les tumeurs fibreuses de la plèvre sont les mêmes que ceux du mésothéliome malin, comme l’essoufflement.
Ce type de tumeur peut réapparaître après la chirurgie. Dans certains cas, une tumeur fibreuse localisée de la plèvre est en fait cancéreuse.
Mésothéliome multikystique @(Model.HeadingTag)>
Le mésothéliome multikystique forme de nombreux
Mésothéliome adénomatoïde @(Model.HeadingTag)>
Ce type de mésothéliome bénin peut prendre naissance dans le mésothélium qui recouvre les organes reproducteurs. Chez les femmes, il peut se former dans les trompes de Fallope. Chez les hommes, il peut apparaître dans les canaux épididymaires, qui transportent les spermatozoïdes hors des testicules.