Tumeurs cancéreuses de l'œsophage
Une tumeur cancéreuse de l’œsophage peut envahir les tissus voisins et les détruire. La tumeur peut également se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Le cancer de l’œsophage peut apparaître n’importe où le long de l’œsophage. Le cancer qui prend naissance dans la région où l’œsophage rejoint l’estomac, soit la jonction œsophago-gastrique (OG), se développe et se propage souvent comme le cancer de l’œsophage, alors on le traite de la même manière que le cancer de l’œsophage. La tumeur cancéreuse est aussi appelée tumeur maligne.
Adénocarcinome @(Model.HeadingTag)>
L’adénocarcinome de l’œsophage prend naissance dans les cellules glandulaires des tissus tapissant l’œsophage. C’est le type le plus courant de cancer de l’œsophage dans les pays occidentaux développés comme le Canada et les États-Unis. On détecte habituellement l’adénocarcinome dans la partie inférieure de l’œsophage, à l’intérieur de tissu qui a été endommagé chez des personnes atteintes de l’ œsophage de Barrett. Cette tumeur se propage souvent à l’estomac.
Carcinome épidermoïde @(Model.HeadingTag)>
Le carcinome épidermoïde prend naissance dans les cellules plates du tissu tapissant l’œsophage. Les taux les plus élevés de carcinome épidermoïde de l’œsophage sont répertoriés dans certaines régions de Chine, d’Iran, d’Amérique du Sud, de France et d’Afrique. On détecte habituellement cette tumeur dans la partie centrale ou supérieure de l’œsophage.
Tumeurs rares de l’œsophage @(Model.HeadingTag)>
Les tumeurs cancéreuses de l’œsophage qui suivent sont rares: