Passez à l’action

Peu importe le temps dont vous disposez, il existe bien des manières de militer en faveur de l’intérêt public.
Une jeune femme sur son ordinateur portable et sur son téléphone portable à la maison
Changer les politiques publiques est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir le cancer et de venir en aide aux personnes qui en sont atteintes. Pour les Canadiens, la meilleure façon de faire évoluer les politiques consiste à revendiquer des changements positifs et à faire entendre leurs voix, collectivement.

Votre voix est puissante. Peu importe le temps dont vous disposez, il existe bien des manières de militer en faveur de l’intérêt public.
Une jeune femme sur son ordinateur portable et sur son téléphone portable à la maison

Suivez la Société canadienne du cancer sur Twitter, Facebook et Instagram. Partagez des publications qui vous intéressent et n’oubliez pas de taguer sur lesquelles vous voulez avoir une influence, notamment celles qui émanent de conseillers, de ministres, de députés, de premiers ministres provinciaux et territoriaux, et du premier ministre. Utilisez des mots-clics comme #polcan et #santecnd, et n’oubliez pas de taguer la Société canadienne du cancer.

Facebook : @societecanadienneducancer

Twitter : @societeducancer

Instagram : @societeducancer



Communiquez par écrit ou par téléphone avec vos élus aux paliers fédéral, provincial ou municipal. Ces personnes qui vous représentent ont besoin de votre vote – à vous de leur faire savoir ce qu’ils doivent faire pour l’obtenir. N’hésitez pas non plus à communiquer votre point de vue à votre journal local; montrez à quel point la question du cancer vous tient à cœur!

Conseils pour communiquer avec vos élus

Que vous choisissiez de communiquer avec vos élus par la poste, par courriel ou par téléphone, voici quelques conseils utiles pour que votre démarche soit la plus fructueuse possible :

  • Assurez-vous que votre message est concis et expose clairement vos attentes.
  • Laissez parler votre cœur – il est important que les politiciens soient conscients que votre vote est en jeu.
  • Racontez votre histoire – si vous avez un lien personnel avec l’enjeu, partagez votre histoire si vous vous sentez à l’aise de le faire.
  • Faites un suivi un peu plus tard pour rappeler l’importance que ce dossier revêt pour vous.
  • Demandez un rendez-vous pour rencontrer votre député ou votre représentant élu en personne.
  • Un appel téléphonique au bureau de votre élu pour exprimer vos préoccupations peut être très efficace.

Prise de contact avec le gouvernement fédéral

Si vous n’êtes pas sûr du nom de votre député à la Chambre des communes, vous pouvez le trouver facilement : il suffit d’entrer votre code postal ici même.

Si vous envoyez une lettre au bureau de votre député à la Chambre des communes, il n’est pas nécessaire de l’affranchir. Adressez votre lettre à :

[Nom du député]

Chambre des communes

Ottawa, Ontario K1A 0A6

 

Vous devez affranchir votre lettre si vous l’envoyez au bureau de circonscription local de votre député.


Prise de contact avec le gouvernement provincial

Pour trouver votre député provincial ou territorial, cliquez sur l’un des liens suivants.

Devenez bénévole en défense de l’intérêt public à la SCC

Les bénévoles qui font du travail de défense de l’intérêt public sont au cœur des efforts que la Société canadienne du cancer déploie pour apporter des changements à des politiques publiques.

Exprimez-vous pour ceux et celles qui ne peuvent le faire pour eux-mêmes. En tant que bénévole, vous représentez la voix de plus d’un million de Canadiens qui sont ou ont été touchés par le cancer.

Devenez un bénévole des voix du changement de la Société canadienne du cancer  dès aujourd’hui et changez les choses dans votre communauté, dans votre province et partout au pays.