Deux cartes de prompt rétablissement montrant un dessin de jonquilles sur le dessus et l’espace pour inscrire un message personnalisé à l’intérieur.
S'impliquer

Cartes de prompt rétablissement

Vous envoyez une carte de prompt rétablissement pour montrer à une personne qui fait face au cancer que vous vous souciez d’elle. Et si vous vouliez en faire plus? Et si vous vouliez améliorer les soins contre le cancer?

La pandémie de COVID-19 a mis notre système de soins contre le cancer à rude épreuve. Elle a fait ressortir les faiblesses et les lacunes de ce dernier et a engendré des arriérés sans précédent. Il est essentiel d’améliorer ce système, car on estime que près de la moitié des Canadiens recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Participez au changement alors que nous demandons aux gouvernements de nous aider à améliorer les soins contre le cancer.

Créez une carte de prompt rétablissement et racontez les obstacles auxquels l’un de vos proches ou vous avez fait face concernant l’accès à des soins contre le cancer. Nous imprimerons toutes les cartes reçues et les remettrons aux élus pour donner plus de poids à chacune des demandes d’amélioration des soins contre le cancer.

 

Une carte portant l’inscription « Prompt rétablissement » au recto est déposée sur une table en verre à côté d’un vase contenant des jonquilles. On voit une toile de fond jaune derrière et un micro à côté de celle-ci. L’inscription suivante apparait :

« Vous envoyez une carte de prompt rétablissement pour montrer que vous vous souciez d’une personne. Que faire si vous voulez améliorer ses soins? »

Mots à l’écran :

Vous envoyez une carte de prompt rétablissement pour montrer que vous vous souciez d’une personne.

Que faire si vous voulez améliorer ses soins?

Un jeune homme s’approche du micro.

L’inscription suivante apparait :

« Nous demandons aux gens d’envoyer des cartes aux gouvernements.

Mots à l’écran :

Nous demandons aux gens d’envoyer des cartes aux gouvernements.

Une jeune femme s’approche du micro en tenant une carte portant l’inscription « Prompt rétablissement ».

Une carte portant l’inscription « Prompt rétablissement » au recto est déposée sur une table en verre à côté d’un vase contenant des jonquilles. On voit une toile de fond jaune derrière et un micro à côté de celle-ci. L’inscription suivante apparait : « cartes de prompt rétablissement » ainsi que le logo de la Société canadienne du cancer.

Mots à l’écran :

Cartes de prompt rétablissement

(Logo SCC) 

Nous devons améliorer l’aide aux proches aidants

Une femme et de son mari tiennent une carte portant l’inscription « Prompt rétablissement » au recto.  L’inscription suivante apparait : « Les personnes touchées par le cancer ne veulent pas de témoignages de sympathie. »

Mots à l’écran :

Les personnes touchées par le cancer ne veulent pas de témoignages de sympathie.

VO: Notre capacité à prévenir les retards en santé.

Un jeune homme tient une carte portant l’inscription « Prompt rétablissement » au recto. L’inscription suivante apparait : « Elles veulent de l’action. »

Mots à l’écran :

Elles veulent de l’action.

VO : Nous devons nous améliorer pour réduire les coûts des soins contre le cancer. Nous devons améliorer et réduire les coûts des soins contre le cancer.

On voit un micro devant une toile de fond jaune. L’inscription suivante apparait : « Aidez à améliorer les soins contre le cancer. Soyez une voix du changement. »

Mots à l’écran :

Aidez à améliorer les soins contre le cancer.

Soyez une voix du changement.

VO : Nous devons améliorer et réduire les coûts des soins contre le cancer.

Le logo de la Société canadienne du cancer apparait avec l’adresse URL cancer.ca/promptrétablissement

Mots à l’écran :

Aidez à améliorer les soins contre le cancer.

FR : Soyez une voix du changement.

FR : Une présentation de :

(Logo SCC) 

Cancer.ca/promptrétablissement

 

 

Créer votre carte







La longueur maximale de cette réponse est de 255 caractères.

Au moyen du présent document et d’autres formulaires, la Société canadienne du cancer recueille vos renseignements personnels pour vous tenir au courant de nos efforts pour façonner des politiques en matière de santé, de la façon dont nous finançons les avancées de la recherche et des programmes de soutien empreints de compassion que nous offrons, et de vous informer sur les autres moyens de nous soutenir. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec d’autres, notamment vos représentants élus, des fournisseurs de services et des consultants à l’intérieur ou à l’extérieur de votre province de résidence, ou à l’extérieur du Canada, à ces fins, ou comme exigé par la loi. Vous pouvez retirer votre consentement à n’importe quel moment. Nous pouvons vous contacter par la poste, par courriel, par téléphone ou par message texte. Vous pouvez accéder à vos renseignements, demander qu’ils soient mis à jour ou vous désabonner des communications en appelant les Relations avec les donateurs au 1 888 939-3333 ou en envoyant un courriel à connect@cancer.ca. Pour plus d’informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, visitez cancer.ca.