Rétroaction des personnes touchées par le cancer et des cliniciens sur les médicaments anticancéreux
La Société canadienne du cancer a à cœur d’améliorer la vie des personnes atteintes de cancer. Cela consiste, entre autres, à recueillir les commentaires de ces personnes, de leurs proches aidants et des cliniciens. Ces commentaires aident à formuler des recommandations quant aux médicaments couverts par les régimes provinciaux et territoriaux d’assurance.
Nous partageons vos commentaires avec deux organismes. L'Agence des médicaments du Canada (AMC) est un organisme indépendant sans but lucratif. Il fournit aux décideurs du secteur de la santé des données probantes et des recommandations sur les procédures et dispositifs médicaux ainsi que sur les médicaments. L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir les meilleures pratiques et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Afin d’assurer une représentation adéquate de tout le continuum du cancer, nous nous concentrerons principalement sur les cancers rares de même que sur ceux qui ne sont pas représentés par un autre organisme.
Personnes atteintes de cancer et proches aidants

Cliniciens
La Société canadienne du cancer recueille les commentaires des cliniciens sur les appels en cours et les recommandations provisoires affichées par l’AMC et l’INESSS. Les commentaires des cliniciens aident ces organismes à faire des recommandations aux décideurs du secteur de la santé en vue de maximiser l’utilisation des ressources limitées et d’améliorer la qualité des évaluations de médicaments.

Rétroaction antérieure@(headingTag)>
Pour voir la rétroaction soumise précédemment à l’AMC, dont les commentaires formulés par la SCC, consultez les Rapports d’examen en vue du remboursement de l’ACMTS. (Prenez note qu’il faut un certain temps pour que la rétroaction soit affichée sur ce site; vous devrez peut-être vérifier à plus d’une reprise pour connaître les résultats d’un examen particulier de la SCC.) La SCC a présenté ses commentaires pour les médicaments et les indications ci-dessous.