Aidez-nous à améliorer l’accès aux soins palliatifs
Envoyez une lettre à vos élus
Ontario
Manitoba
Chaque personne mérite des soins qui contribuent à son confort et qui respectent sa dignité et ses choix lorsqu'elle fait face à une maladie grave. C’est ce qu’offrent les soins palliatifs en aidant à gérer les symptômes, à minimiser la douleur et à maximiser le bien-être. Des soins palliatifs de qualité permettent d'obtenir de meilleurs résultats pour les personnes et leurs familles, et peuvent réduire les coûts des soins de santé et alléger la pression sur le système de santé.
Bien que la plupart des Canadiens soient favorables à un accès garanti à des soins palliatifs financés par l'État, un trop grand nombre d'entre eux se heurtent encore à des obstacles ou n'en bénéficient pas du tout. Souvent, les gens sont dirigés vers les soins palliatifs beaucoup trop tard ou à un endroit qui ne correspond pas à leur choix, comme à la maison ou dans un centre de soins palliatifs de leur communauté. L’accès peut considérablement varier en fonction de la géographie. D’ailleurs, ces soins sont trop souvent hors de portée pour les populations mal desservies, comme les communautés rurales et éloignées, les Premières Nations, les Inuits et les Métis et les personnes sans-abri.
Les soins palliatifs permettent de se concentrer sur ce qui compte vraiment, quand cela compte le plus.@(headingTag)>
Le récit de Boni
Le récit de Rob
Le récit d’Elaine
Le récit d’Ollie
Analyser les soins palliatifs au Canada@(headingTag)>
Amplifiez les voix des personnes atteintes de cancer
Le changement de politiques publiques est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir le cancer et de soutenir les personnes qui en sont atteintes.
En faisant un don de 5 $, vous nous permettez de continuer à mettre en relation les élus avec des milliers de personnes atteintes de cancer et leurs proches aidants afin d’améliorer les soins offerts partout au pays.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois pour financer des initiatives de défense de l’intérêt public, des projets de recherche prometteurs, des informations fiables sur le cancer et un soutien essentiel.