Traitement de la récidive de cancer du vagin
La récidive d’un cancer du vagin signifie que le cancer est réapparu à la suite du traitement (cancer récidivant). On peut vous offrir les traitements suivants pour la récidive de cancer du vagin. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Radiothérapie @(Model.HeadingTag)>
En radiothérapie, on a recours à des rayons ou à des particules de haute énergie pour détruire les cellules cancéreuses. On peut vous proposer la radiothérapie pour traiter la récidive de cancer du vagin. Il est possible qu’on associe la radiothérapie externe à la curiethérapie.
Apprenez-en davantage sur la radiothérapie du cancer du vagin.
Chimiothérapie @(Model.HeadingTag)>
En chimiothérapie, on a recours à des médicaments pour détruire les cellules cancéreuses. On peut l’administrer pour traiter la récidive de cancer du vagin si la radiothérapie n’est pas une option ou quand le cancer est présent dans de nombreuses régions (maladie étendue).
Apprenez-en davantage sur la chimiothérapie du cancer du vagin.
Chirurgie @(Model.HeadingTag)>
On peut proposer la chirurgie pour une récidive locale de cancer du vagin qui a déjà été traitée par radiothérapie. Le type de chirurgie habituellement pratiqué pour la récidive de cancer du vagin est l’exentération pelvienne.
Apprenez-en davantage sur la chirurgie du cancer du vagin.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Quelques essais cliniques sur le cancer du vagin sont en cours au Canada et acceptent des participantes. Les essais cliniques visent à trouver de meilleures méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager de recevoir un type de soins qui vous permet de vous sentir mieux sans traiter le cancer même. Ce pourrait être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D’autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez-en avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.