Réduire le risque de cancer de l’utérus
Vous pouvez réduire votre risque de cancer de l’utérus en adoptant les comportements suivants.
Maintenez un poids santé @(Model.HeadingTag)>
La recherche démontre que vous pouvez réduire votre risque de cancer de l’utérus en ayant un poids santé. Bien manger et être active physiquement peut vous aider à avoir un poids santé.
Bougez plus et passez moins de temps assise @(Model.HeadingTag)>
Des études démontrent que l’activité physique peut aider à vous protéger du cancer de l’utérus.
Renseignez-vous sur les facteurs de protection @(Model.HeadingTag)>
Certains médicaments et choix de vie peuvent aider à vous protéger contre le cancer de l'utérus.
Les contraceptifs oraux à base d'œstrogène et de progestérone peuvent aider à protéger les femmes contre le cancer de l'utérus. Les médecins peuvent aussi envisager d’administrer ce type de contraceptifs oraux aux femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques qui n’ovulent pas afin d’aider à prévenir le cancer de l’utérus.
Porter des enfants peut aider à réduire le risque de cancer de l'utérus.
La recherche semble indiquer que boire du café peut aider à protéger du cancer de l’utérus, qu’il soit décaféiné ou non.
Découvrez si votre risque de cancer de l’utérus est élevé @(Model.HeadingTag)>
Certaines femmes peuvent présenter un risque plus élevé que la moyenne d’être atteintes du cancer de l’utérus. Discutez de votre risque avec votre médecin. S’il est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence du cancer de l’utérus. Votre médecin vous indiquera quels examens passer et à quelle fréquence.
La femme atteinte d’
La femme atteinte du syndrome des ovaires polykystiques devrait suivre un traitement à base de
L’hystérectomie prophylactique pourrait être une option pour des femmes ayant un risque très élevé de cancer de l’utérus, dont certaines qui sont atteintes du syndrome de Lynch. Lors de cette chirurgie, on enlève l’utérus avant que le cancer n’apparaisse. La décision d’avoir une hystérectomie prophylactique devrait être considérée avec soin. Discutez avec votre médecin pour connaître les risques et bienfaits de cette chirurgie et pour savoir si c’est la meilleure option pour vous.
Pour plus d’information sur la prévention du cancer @(Model.HeadingTag)>
Découvrez ce que vous pouvez faire pour prévenir le cancer.