Le thymus
Le thymus est une petite
Structure du thymus@(Model.HeadingTag)>
Le thymus est divisé en deux parties principales, soit le lobe droit et le lobe gauche. Chaque lobe est divisé en plus petites sections appelées lobules, qui donnent au thymus son apparence bosselée. Chaque lobule est fait d’une partie centrale appelée médulla et d’une couche externe appelée cortex. Un revêtement fin (capsule) entoure et protège le thymus.
Le thymus est principalement composé de
Le thymus est gros chez les nouveau-nés et les tout-petits; c’est durant l’enfance et l’adolescence qu’il est le plus actif. Il atteint sa taille maximale à la puberté. Après la puberté, le thymus rétrécit lentement alors que les cellules épithéliales commencent à être remplacées par du tissu graisseux.
À l’âge adulte avancé, la plus grande partie du thymus est faite de tissu graisseux.
Fonction du thymus@(headingTag)>
Le thymus fabrique des lymphocytes T (cellules T) qui circulent dans tout le corps afin d’aider à combattre les infections, les maladies et les substances étrangères.
Les lymphocytes se déplacent de la
Le thymus fabrique aussi des
- thymopoïétine;
- thymuline;
- thymosine;
- facteur humoral thymique.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.