Facteurs de risque du cancer du thymus
Un facteur de risque est quelque chose, comme un comportement, une substance ou un état, qui accroît le risque d’apparition d’un cancer. La plupart des cancers sont attribuables à de nombreux facteurs de risque, mais on ne connaît pas de facteurs de risque au cancer du thymus.
Le cancer du thymus est rare. On le diagnostique surtout chez les personnes d’âge moyen et les aînés. Les taux d’apparition sont à peu près les mêmes chez l'homme et chez la femme. Le cancer du thymus semble se manifester plus souvent chez les personnes originaires d’Asie, des îles du Pacifique et d’Afrique.
Les éléments qui suivent peuvent être des facteurs de risque du cancer du thymus. Ces facteurs de risque ne sont pas modifiables. Cela signifie que vous ne pouvez pas les éviter. D’ici à ce qu’on en sache davantage sur ces facteurs de risque, il n’y a pas de façon spécifique de réduire votre risque.
Facteurs de risque possibles @(Model.HeadingTag)>
On a établi un lien entre les affections qui suivent et le thymome, qui est la plus fréquente des tumeurs cancéreuses du thymus. Mais on ne possède pas suffisamment de preuves pour affirmer qu'elles sont des facteurs de risque. On doit faire plus de recherches pour comprendre pleinement comment elles affectent le thymus.
La myasthénie est une
L’aplasie érythrocytaire pure est une production insuffisante de globules rouges par la
L’hypogammaglobulinémie est caractérisée par une insuffisance de
Discutez de votre risque avec votre médecin. Être atteint de l’une de ces affections peut être le premier signe d’un thymome, alors votre médecin pourrait vouloir vérifier la présence de ce cancer.
Questions à poser à votre équipe de soins @(Model.HeadingTag)>
Afin de prendre les bonnes décisions pour vous, posez des questions sur les risques à votre équipe de soins.