Sarcome des tissus mous

Qu'est-ce que le sarcome des tissus mous?

Le sarcome des tissus mous est un cancer qui se forme dans les cellules des tissus conjonctifs et des tissus de soutien. Découvrez-le dans notre guide.

Facteurs de risque du sarcome des tissus mous

Les facteurs de risque du sarcome des tissus mous comportent radiothérapie, troubles génétiques, antécédents personnels. Découvrez le risque de ce cancer.

Trouver le sarcome des tissus mous à ses débuts

Reconnaître les symptômes et passer régulièrement un examen de santé sont les meilleures façons d’assurer la détection précoce d’un sarcome des tissus mous.

Symptômes du sarcome des tissus mous

Les symptômes du sarcome des tissus mous varient selon l’emplacement de la tumeur. Découvrez les symptômes du sarcome des tissus mous.

Diagnostic du sarcome des tissus mous

On fait des tests diagnostiques du sarcome des tissus mous, dont radiographie, TDM et biopsie, s’il y a des symptômes. Informez-vous sur le diagnostic.

Classification histologique du sarcome des tissus mous

Le grade du sarcome des tissus mous est important pour planifier le traitement et évaluer le pronostic. Apprenez les grades du sarcome des tissus mous.

Stades du sarcome des tissus mous

La stadification décrit l’étendue du sarcome des tissus mous dans le corps. Renseignez-vous sur la classification TNM (taille de la tumeur, ganglion, métastase).

Si le sarcome des tissus mous se propage

Le sarcome des tissus mous peut se propager du lieu d’origine à d’autres parties du corps (métastases). Voyez à quels sites il se propage le plus souvent.

Pronostic et survie pour le sarcome des tissus mous

Informez-vous sur le pronostic du sarcome des tissus mous. Facteurs pronostiques importants: taille et grade. Autres facteurs : profondeur, type et stade.

Traitements du sarcome des tissus mous

Les traitements du sarcome des tissus mous comprennent la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. Renseignez-vous sur les plans et options de traitement pour le sarcome des tissus mous.

Soins de soutien pour le sarcome des tissus mous

Les soins de soutien répondent aux besoins physiques et émotifs. Sachez faire face aux effets secondaires à long terme du sarcome des tissus mous.

Recherche sur le sarcome des tissus mous

Les chercheurs et les professionnels de la santé transforment les informations obtenues par la recherche en meilleures pratiques qui auront un effet sur la prévention, la détection et le traitement du sarcome des tissus mous et qui permettront également d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancers des tissus mous.

Statistiques sur le sarcome des tissus mous

Le sarcome des tissus mous est un cancer peu fréquent. Découvrez-en les statistiques canadiennes d’incidence et de mortalité.