Réduire le risque de lymphome non hodgkinien
Vous pouvez réduire votre risque de lymphome non hodgkinien (LNH) en adoptant les comportements suivants.
Évitez de vous exposer aux pesticides @(Model.HeadingTag)>
Le lindane est un insecticide qui accroît le risque de LNH, et d’autres pesticides pourraient également faire augmenter votre risque. Il faut éviter ou réduire l’exposition prolongée aux pesticides. Évitez d’employer des pesticides à des fins esthétiques. Si vous devez employer des pesticides, utilisez-en moins. Suivez les exigences en matière de santé et de sécurité au travail de votre province, comme éviter les zones traitées avec des pesticides pendant un certain temps. Suivez les directives sur l’étiquette du produit pour savoir comment utiliser les pesticides sans danger. Portez l’équipement et les vêtements protecteurs recommandés, comme des gants ou un masque, lorsque vous appliquez des pesticides.
Ayez un poids santé @(Model.HeadingTag)>
Certaines études ont démontré que l’obésité peut faire augmenter votre risque de LNH. Vous pouvez réduire votre risque en maintenant un poids santé. Bien manger et être physiquement actif peut vous aider à conserver un poids santé.
Suivez les exigences en matière de sécurité au travail @(Model.HeadingTag)>
Travailler dans certaines industries, comme l’agriculture, le caoutchouc, le bois et la foresterie, l’imprimerie et le soudage, peut accroître le risque de LNH. Des expositions professionnelles spécifiques, comme celles au trichloroéthylène, aux colorants capillaires et au benzène, peuvent aussi faire augmenter le risque de LNH. Suivez les normes de sécurité au travail quand vous travaillez avec des produits chimiques dangereux.
Découvrez si votre risque de LNH est élevé @(Model.HeadingTag)>
Certaines personnes peuvent présenter un risque plus élevé que la moyenne d’être atteintes d’un LNH. Discutez de votre risque avec votre médecin. S’il est supérieur à la moyenne, vous pourriez devoir consulter votre médecin plus souvent pour vérifier la présence d’un LNH. Votre médecin vous indiquera quels examens passer et à quelle fréquence.
Obtenez plus d’information sur la façon de réduire votre risque de cancer @(Model.HeadingTag)>
Découvrez comment vous pouvez prévenir le cancer et ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque.