Lymphome non hodgkinien

Qu’est-ce que le lymphome non hodgkinien?

Le lymphome non hodgkinien est un cancer qui naît dans les lymphocytes. Découvrez les symptômes, diagnostic, traitement, risques dans notre guide du LNH.

Facteurs de risque du lymphome non hodgkinien

Les facteurs de risque du lymphome non hodgkinien comportent un système immunitaire affaibli et des troubles d’immunodéficience. Découvrez-en le risque.

Symptômes du lymphome non hodgkinien

Le symptôme le plus courant du lymphome non hodgkinien est l’enflure des ganglions lymphatiques dans le cou, l’aine, l’aisselle. Découvrez-en les symptômes.

Diagnostic du lymphome non hodgkinien

On fait des tests diagnostiques du lymphome non hodgkinien quand des symptômes ou tests courants signalent un trouble. Apprenez-en plus sur le diagnostic.

Classification histologique du lymphome non hodgkinien

La classification histologique permet de regrouper les cellules du lymphome selon leur apparence et leur comportement lorsqu’on les observe au microscope. Pour connaître la classification histologique d'une tumeur, on examine au microscope le prélèvement fait par biopsie. On lui donne ensuite un gra

Stades du lymphome non hodgkinien

La stadification décrit l'étendue du lymphome non hodgkinien (LNH) dans le corps. Renseignez-vous sur les stades du LNH au moyen du système d'Ann Arbor.

Propagation du lymphome non hodgkinien

Les cellules du lymphome ont la capacité de se propager à partir du système lymphatique vers d’autres parties du corps où elles peuvent former de nouvelles tumeurs.

Pronostic et survie pour le lymphome non hodgkinien

Il est possible que les personnes atteintes d'un lymphome non hodgkinien (LNH) se posent des questions sur leur pronostic et leur survie. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Seul le médecin qui connaît bien les antécédents médicaux de la personne, le type de cancer dont elle es

Traitements du lymphome non hodgkinien

Le traitement du lymphome non hodgkinien (LNH) dépend du type, du stade et du grade, et de votre santé générale. Renseignez-vous sur les traitements du LNH.

Soins de soutien pour le lymphome non hodgkinien

Les soins de soutien permettent aux gens de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le lymphome non hodgkinien. C'est une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cancer. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.

Statistiques sur le lymphome non hodgkinien

Les statistiques indiquent combien de personnes au Canada ont reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien et combien en sont mortes au cours d'une période donnée.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society