Traitements du cancer colorectal

Si vous êtes atteint d’un cancer colorectal, votre équipe de soins élaborera un plan de traitement juste pour vous. Il se basera sur votre santé et des renseignements spécifiques sur le cancer. Quand votre équipe de soins décide quels traitements vous proposer pour le cancer colorectal, elle prend les éléments suivants en considération :

  • l’emplacement de la tumeur ou bien où le cancer est réapparu (récidive);
  • le stade du cancer;
  • votre état général de santé;
  • ce que vous préférez ou voulez.

Révision par les experts et références

Traitements du cancer du côlon

Découvrez les options de traitement du cancer du côlon. La chirurgie et la chimiothérapie sont les traitements les plus courants du cancer du côlon.

Traitements du cancer du rectum

Découvrez les options de traitement du cancer du rectum. La radiothérapie, la chimioradiothérapie et la chirurgie sont les traitements les plus courants.

Chirurgie du cancer colorectal

On a recours à la chirurgie pour traiter le cancer colorectal. Découvrez l’excision locale, la résection de l’intestin, la colostomie et l’iléostomie.

Chimiothérapie du cancer colorectal

La chimiothérapie est couramment employée pour traiter le cancer colorectal. Voyez comment et quand on administre la chimiothérapie et quels agents chimiothérapeutiques sont utilisés.

Radiothérapie pour le cancer colorectal

La radiothérapie est surtout administrée pour traiter le cancer du rectum. Découvrez la radiothérapie externe et la curiethérapie.

Traitement ciblé pour le cancer colorectal

On a recours au traitement ciblé pour traiter le cancer colorectal de stade avancé. Découvrez les types de médicaments ciblés qu’on administre.

Suivi après le traitement du cancer colorectal

Le suivi varie après un traitement du cancer colorectal. Renseignez-vous sur les visites prévues et les interventions et tests possibles.