Cancer des os chez l'enfant

Qu’est-ce que le cancer des os chez l’enfant?

Le cancer primitif des os prend naissance dans les cellules osseuses. Le type le plus courant chez l’enfant est l’ostéosarcome. Informez-vous sur ce cancer.

Facteurs de risque du cancer des os chez l'enfant

Les facteurs de risque du cancer des os chez l’enfant (ostéosarcome) comprennent les syndromes génétiques et la radiothérapie antérieure. Renseignez-vous sur les facteurs de risque du cancer des os chez l'enfant.

Symptômes du cancer des os chez l’enfant

Le symptôme le plus fréquent du cancer des os chez l’enfant est la douleur dans l’os ou l’articulation où se trouve la tumeur. Découvrez-en les symptômes.

Diagnostiquer le cancer des os chez l’enfant

On fait des tests diagnostiques du cancer des os chez l’enfant, dont la radiographie et la TDM, s’il y a des symptômes. Renseignez-vous sur le diagnostic du cancer des os chez l’enfant.

Stadification du cancer des os chez l’enfant

Les médecins utilisent le stade pour planifier le traitement du cancer. Il y a 2 systèmes de stadification pour le cancer des os infantile. Découvrez-les.

Si le cancer des os chez l'enfant se propage

Le cancer peut se propager de l’os jusqu’à d’autres parties du corps. C’est une métastase. Découvrez où le cancer des os chez l’enfant peut se propager.

Pronostic et survie pour le cancer des os chez l’enfant

Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs différents pour chaque type de cancer des os chez l’enfant. Découvrez le pronostic et la survie.

Traitements du cancer des os chez l’enfant

Les traitements du cancer des os chez l’enfant comprennent la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie. Renseignez-vous sur les plans et les options de traitement pour le cancer des os chez l'enfant.

Soins de soutien

Les soins de soutien sont une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cancer. Ils permettent aux enfants et à leur famille de surmonter les obstacles physiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer. Ils aident à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de cancer. Ils peuvent aider les enfants à faire face à cette maladie et à son traitement.

Statistiques sur le cancer des os chez l’enfant

L’ostéosarcome est le type le plus courant de cancer des os chez l’enfant, suivi par le sarcome d’Ewing. Renseignez-vous sur les statistiques sur le cancer des os chez l'enfant.