Tumeurs non cancéreuses de l’anus
La tumeur non cancéreuse (bénigne) de l’anus est une masse qui ne se propage pas à d’autres parties du corps (pas de métastases). Les tumeurs non cancéreuses ne mettent habituellement pas la vie en danger, mais il pourrait être important de les faire traiter.
Voici certaines tumeurs non cancéreuses qui peuvent apparaître à l'intérieur ou autour de l’anus.
Verrues anales @(Model.HeadingTag)>
Les verrues anales sont des masses qui peuvent apparaître sur la peau entourant l’anus (peau péri-anale) et sur le revêtement du canal anal. Elles sont causées par l’infection au
On peut enlever les verrues anales par les moyens suivants :
cryochirurgie (pour les geler avec de l’azote liquide);- crème topique, comme l’acide trichloroacétique (Tri-Chlor);
- courant électrique (électrocautérisation, ou électrochirurgie);
- chirurgie.
Polype @(Model.HeadingTag)>
Un polype est une petite masse ressemblant à un champignon qui se développe en s’éloignant de la muqueuse de l’anus. Il existe différents types de polypes, qui peuvent se former à la suite d’une blessure, d’une infection ou de la prolifération de cellules normales.
Pour traiter les polypes, les médecins font habituellement une polypectomie. C'est une intervention chirurgicale qui permet de retirer le polype ainsi qu'une marge de tissu sain tout autour. On peut pratiquer une polypectomie au cours d’une endoscopie. Le polype enlevé est ensuite examiné au microscope pour déterminer s’il contient des cellules cancéreuses.
Acrochordon @(Model.HeadingTag)>
Un acrochordon est une masse de