Symptômes du cancer de l’anus
Il est possible que le cancer de l’anus ne cause aucun signe ou symptôme aux tout premiers stades de la maladie étant donné qu’il est très petit. Les symptômes apparaissent souvent une fois que la tumeur a grossi ou qu’elle a envahi les tissus voisins. D’autres affections médicales peuvent causer les mêmes symptômes que le cancer de l’anus. Consultez votre médecin si vous présentez les symptômes suivants.
Le symptôme le plus fréquent du cancer de l’anus est un saignement anal. C’est aussi le symptôme qui survient habituellement en premier. Souvent, ce saignement est peu important. Il arrive qu'on voie du sang dans les selles. Voici d’autres symptômes du cancer de l’anus :
- douleur, inconfort ou sensation de pression dans la région anale;
- démangeaisons dans la région anale;
- écoulement de mucus de l’anus;
- masse ou enflure près de l’anus ou à l’aine;
- changement du transit intestinal, comme les selles qui deviennent plus étroites, ou minces.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.