Inciter les gens à s’impliquer dans le financement de la recherche sur le cancer
En quoi consiste l’implication des patients dans le financement de la recherche?
Être un partenaire patient : ce à quoi vous pouvez vous attendre @(Model.HeadingTag)>
Devenez notre partenaire
Examen des projets de recherche
Trouver un essai clinique
Découvrez les autres possibilités qui s’offrent à vous
Investissez-vous!
À quoi ressemble le rôle d’un partenaire patient
Le fait que des patients participent au processus d’évaluation apporte un point de vue qui est nouveau pour de nombreux chercheurs. Le sentiment de participer à un programme important était quelque chose de satisfaisant. J’ai trouvé l’expérience précieuse. À bien des égards, cela a ravivé l’intérêt que j’avais pour la science du cancer. J’ai pu mieux comprendre les défis auxquels font face les organismes qui financent la recherche. Merci.
— Angus
Je suis heureuse que le point de vue des patients soit intégré au processus d’évaluation. Je crois que chacun d’entre nous a permis d’approfondir et d’élargir la discussion en se fondant sur sa propre expérience et son angle personnel. À mon avis, le fait que dans de nombreux cas, les demandes étaient examinées d’une perspective non technique et « publique » a ajouté une vision nouvelle aux débats. Merci au personnel responsable de la participation des patients de son soutien, sa patience et sa gentillesse.
— Kathy
[Lors de l'élaboration conjointe des subventions de recherche sur l'équité en matière de santé de la SCC] J’ai fourni trois pages de commentaires, dont la première traitait du langage qui ne me plaisait pas dans les propositions alors qu’il semblait exclusif et trop clinique. J’ai utilisé le titre “Certains mots dans les subventions m’ont effrayée”. Judit, gestionnaire, Partenariats de recherche et engagement, à la Société canadienne du cancer, m’a contactée pour passer en revue tous mes commentaires, et je lui ai tout expliqué en détail. Elle m’a également posé de nombreuses questions. "Wow! Je me suis dit qu’ils voulaient vraiment rendre ce programme vraiment inclusif."
— Lori