Réduire le risque de cancer des fosses nasales et des sinus paranasaux
Vous pouvez réduire votre risque de cancer des fosses nasales ou d’un sinus paranasal en adoptant les comportements suivants.
Suivez les lignes directrices en matière de santé et de sécurité au travail @(Model.HeadingTag)>
L'exposition à la poussière de bois, à la poussière de cuir ainsi qu’à d’autres types de poussière ou de vapeurs provenant de certains produits chimiques est le facteur de risque le plus important du cancer des fosses nasales ou d’un sinus paranasal. Suivez les lignes directrices en matière de santé et de sécurité au travail et portez l'équipement approprié pour aider à réduire votre risque.
Vivez sans fumée @(Model.HeadingTag)>
Fumer du tabac est un facteur de risque du cancer des fosses nasales ou d’un sinus paranasal. Ne commencez pas à consommer du tabac, peu importe sous quelle forme (cigarettes, cigares ou pipes). Si vous fumez actuellement, demandez de l’aide pour renoncer au tabac. Cesser de fumer réduit votre risque de cancer des fosses nasales ou d’un sinus paranasal. Chez les anciens consommateurs de tabac, le risque de cancer est moins élevé que pour les consommateurs actuels. Le risque de cancer diminue en fonction du nombre d’années écoulées depuis qu’on a renoncé au tabac.
Obtenez plus d’information sur la façon de réduire votre risque de cancer @(Model.HeadingTag)>
Découvrez comment vous pouvez prévenir le cancer et ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque.