Réduire le risque de mésothéliome

Vous pourriez réduire votre risque de mésothéliome en adoptant les comportements suivants.

Évitez l’exposition à l'amiante

Essayez d’éviter toute exposition à l’amiante.

Si vous travaillez avec de l’amiante, prenez les mesures de sécurité adéquates pour limiter votre exposition. Utilisez tout l'équipement de protection fourni par votre employeur, et respectez les procédures d’hygiène et de sécurité au travail qui sont recommandées.

Si vous avez de l’amiante dans votre maison, ayez recours à un expert qualifié pour l’enlever. Pour éviter de vous exposer ainsi que votre famille aux fibres d’amiante, n’essayez pas d’enlever l’amiante vous-même.

Révision par les experts et références

  • American Cancer Society. Malignant mesothelioma. 2016.
  • Boffetta P, and Stayner LT. Pleural and peritoneal neoplasms. Schottenfeld, D. & Fraumeni, J. F. Jr. (eds.). Cancer Epidemiology and Prevention. 3rd ed. New York: Oxford University Press; 2006: 34. 659-673.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society