Maladie trophoblastique gestationnelle
Qu’est-ce que la maladie trophoblastique gestationnelle?
La maladie trophoblastique gestationnelle survient dans l’utérus, dans les cellules formant le placenta. Découvrez les symptômes, diagnostic, traitement et risque.
Facteurs de risque de la maladie trophoblastique gestationnelle
Les facteurs de risque de la maladie trophoblastique gestationnelle comportent : âge de la mère, môle hydatiforme antérieure. Découvrez-en le risque.
Symptômes de la maladie trophoblastique gestationnelle
Les symptômes de la maladie trophoblastique gestationnelle comportent:saignement vaginal, enflure de l’abdomen, kystes ovariens. Apprenez-en les symptômes.
Diagnostic de la maladie trophoblastique gestationnelle
On fait des tests diagnostiques de la maladie trophoblastique gestationnelle quand des symptômes signalent un trouble. Apprenez-en plus sur le diagnostic.
Stades de la maladie trophoblastique gestationnelle
La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. Le système de stadification le plus fréquemment employé pour la maladie trophoblastique gestationnelle (MTG) est la classification de la Fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique (FIGO).
Si la maladie trophoblastique gestationnelle se propage
Les cellules cancéreuses ont la capacité de se propager à partir de l’emplacement initial vers d’autres parties du corps où elles peuvent former de nouvelles tumeurs. Ce processus est appelé métastase. Les nouvelles tumeurs sont également appelées métastase (au singulier, s'il n'y en a qu'une seule) ou métastases (au pluriel, s'il y en a plusieurs). On peut aussi parler de tumeurs métastatiques.
Pronostic et survie pour la maladie trophoblastique gestationnelle
Il est possible que les femmes atteintes d'une MTG se posent des questions sur leur pronostic et leur survie. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Seul un médecin qui connaît bien les antécédents médicaux de la femme, le type de cancer dont elle est atteinte, le stade et les caractéristiques de la maladie, les traitements choisis et la réponse au traitement peut examiner toutes ces données de concert avec les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.
Traitements de la maladie trophoblastique gestationnelle
Les traitements de la maladie trophoblastique gestationnelle comportent: chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie. Découvrez-en les plans de traitement.
Soins de soutien pour la maladie trophoblastique gestationnelle
Les soins de soutien permettent aux gens de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par la maladie trophoblastique gestationnelle (MTG). C'est une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cette maladie. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.