Traitements du carcinome primitif inconnu indifférencié
Le carcinome primitif inconnu indifférencié (CPI indifférencié) est une tumeur formée de cellules qui semblent très différentes des cellules normales. Cela fait en sorte qu'il est difficile pour l'équipe de soins de dire où le cancer aurait pu prendre naissance et de quel type de CPI il s'agit.
La chimiothérapie est le traitement principal du CPI indifférencié. Votre équipe de soins vous proposera le type de chimiothérapie qui, selon elle, sera le plus efficace. C'est ce qu'on appelle la chimiothérapie empirique. Elle consiste habituellement en 2 médicaments ou plus. La plupart des associations médicamenteuses comprennent au moins l’un des agents suivants :
- un médicament à base de platine – soit le cisplatine ou le carboplatine;
- un taxane – soit le paclitaxel ou le docétaxel.
Un autre médicament qu'on pourrait aussi proposer pour traiter le CPI indifférencié est l'étoposide (Vepesid).
L'association médicamenteuse la plus courante est composée de carboplatine et de paclitaxel.
Des recherches sont toujours en cours afin de déterminer quelles associations médicamenteuses sont les plus efficaces pour traiter le CPI indifférencié.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Demandez à votre médecin s’il y a des essais cliniques en cours au Canada pour les personnes atteintes d’un CPI. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager de recevoir un type de soins qui vous permet de vous sentir mieux sans traiter le cancer même. Ce pourrait être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D'autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez-en avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.