Cancer primitif inconnu

Qu’est-ce que le cancer primitif inconnu?

Le cancer primitif inconnu (CPI) est un cancer qui s’est déjà propagé lorsqu’il est détecté, sans toutefois que les médecins sachent où il a pris naissance. Le CPI peut être l'un ou l'autre de plusieurs types différents de cancer.

Risques de cancer primitif inconnu

Tout état ou substance qui augmente le risque de cancer est un facteur de risque. Le cancer primitif inconnu (CPI) est un cancer qui s’est déjà propagé lorsqu’il est détecté, sans toutefois que les médecins sachent où il a pris naissance. Il se peut donc que les risques de CPI soient les mêmes que ceux de différents types de cancer.

Symptômes du cancer primitif inconnu

Des symptômes courants du cancer primitif inconnu (CPI) sont la perte de poids et la fatigue. Apprenez-en davantage sur les symptômes du CPI.

Diagnostic du cancer primitif inconnu

Le diagnostic est le processus permettant d'identifier la cause sous-jacente d’un problème de santé. Dans le cas d'un cancer primitif inconnu (CPI), le processus diagnostique vise à déterminer le type de CPI, le siège primitif et tous les emplacements auxquels le cancer s’est propagé.

Pronostic et survie pour le cancer primitif inconnu

Il est possible que les personnes atteintes d'un cancer primitif inconnu (CPI) se posent des questions sur leur pronostic et leur survie. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs.

Traitements du cancer primitif inconnu

Les traitements du cancer primitif inconnu (CPI) comprennent la chimiothérapie, radiothérapie et la chirurgie. Découvrez les options de traitement du CPI.

Soins de soutien pour le cancer primitif inconnu

Les soins de soutien aident les gens à composer avec les aspects physiques et émotifs du cancer primitif inconnu (CPI). Apprenez à faire face aux symptômes du CPI.

Statistiques sur le cancer primitif inconnu

Le cancer primitif inconnu (CPI) est inclus dans les statistiques de tous les autres cancers et cancers non précisés. Renseignez-vous sur les statistiques canadiennes pour ce groupe de cancers.