Traitements du carcinome neuroendocrinien primitif inconnu
Les tumeurs neuroendocrines (TNE) apparaissent dans les cellules du
Les médecins observeront les cellules cancéreuses afin d'en connaître le degré de
Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
CPI neuroendocrinien peu différencié @(Model.HeadingTag)>
On a habituellement recours à l'une de ces associations :
- cisplatine et étoposide (Vepesid);
- carboplatine et étoposide.
CPI neuroendocrinien bien différencié @(Model.HeadingTag)>
On peut traiter le CPI neuroendocrinien bien différencié à l'aide de la chimiothérapie, des analogues de la somatostatine, du traitement ciblé ou d'une association de ces traitements.
Les agents chimiothérapeutiques qu'on peut proposer sont la streptozocine (Zanosar) et le 5-fluorouracil (aussi appelé 5-FU ou fluorouracil).
Les analogues de la somatostatine qu'on peut proposer sont l'octréotide (Sandostatin) ou le lanréotide (Somatuline Autogel).
Les médicaments ciblés qu'on peut proposer sont le sunitinib (Sutent) ou l'évérolimus (Afinitor).
Apprenez-en davantage sur les traitements médicamenteux des tumeurs neuroendocrines.
Essais cliniques @(Model.HeadingTag)>
Demandez à votre médecin s’il y a des essais cliniques en cours au Canada pour les personnes atteintes d’un CPI. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer @(Model.HeadingTag)>
Vous pourriez envisager de recevoir un type de soins qui vous permet de vous sentir mieux sans traiter le cancer même. Ce pourrait être parce que les traitements du cancer n’agissent plus, qu’il n’est plus probable qu’ils améliorent votre état ou que leurs effets secondaires sont difficiles à tolérer. D'autres raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ou ne voulez pas recevoir de traitement du cancer.
Discutez-en avec les membres de votre équipe de soins. Ils peuvent vous aider à choisir les soins et le traitement pour un cancer avancé.