Aidez les personnes atteintes de cancer au pays

En ce Mois de la sensibilisation au cancer du sein, aidez à créer un avenir où personne n’aura à craindre ce type de cancer

Chaque jour, l’année dernière, environ 75 personnes en moyenne ont entendu les mots bouleversants : « Vous avez un cancer du sein. ». Bien que le nombre de personnes qui survivent à un cancer du sein n’ait jamais été aussi élevé, il s’agit toujours du cancer le plus répandu et de la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes au pays.

Pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, vous pouvez contribuer à faire une réelle différence pour les personnes atteintes de cancer du sein de nombreuses façons.

women embracing

Faites un don

Aidez à financer des projets de recherche novateurs pour prévenir, détecter et traiter le cancer du sein, ainsi qu’un réseau d’aide national pour veiller à ce que toutes les personnes atteintes de cancer du sein obtiennent le soutien dont elles ont besoin.

women embracing
Une grand-maman, sa fille et sa petite-fille en train de cuisiner dans la cuisine.

Amasser des fonds

Créez votre propre collecte de fonds et invitez votre famille et vos amis à faire un don pour aider à changer la vie des personnes atteintes de cancer du sein au pays.

Une grand-maman, sa fille et sa petite-fille en train de cuisiner dans la cuisine.
Young woman with dark pink cardigan, light pink shirt beside an older woman. Both women smiling

Faites un don mensuel

Ayez le plus grand impact possible sur les personnes atteintes de cancer du sein! Votre don mensuel assure le financement stable de la recherche sur le cancer du sein qui sauve des vies et d’un réseau d’aide empreint de compassion au moment où les personnes en ont le plus besoin.

Young woman with dark pink cardigan, light pink shirt beside an older woman. Both women smiling
Alma and Margarita

Votre soutien aidera les mères et les filles comme Alma et Margarita

« Nous souhaitons partager de nombreuses expériences avec nos filles, mais le cancer du sein n’en fait pas partie », déclare Alma.

Lorsqu’Alma a reçu un diagnostic de cancer du sein, sa fille Margarita a voulu l’aider. Elle s’est tournée vers cancer.ca pour obtenir de l’information fiable afin de mieux comprendre le diagnostic et les options de traitement de sa mère. Elle voulait apprendre comment lui offrir le meilleur soutien possible, à toutes les étapes de son cancer.

Puis, deux ans après, Margarita a trouvé une masse dans son sein gauche et a reçu son propre diagnostic de cancer. C’était au tour d’Alma de vouloir être là pour sa fille, et elle savait qu’elle pouvait se tourner vers la SCC pour obtenir de l’information et du soutien.

« Je ne choisirais jamais de revivre cette expérience, mais je suis reconnaissante d’avoir pu compter sur la SCC à deux reprises », déclare Alma.

Alma and Margarita
Dr Elija van Houten

Votre soutien aide à financer des projets de recherche novateurs pour détecter le cancer du sein plus tôt

Et si un soutien-gorge pouvait détecter le cancer du sein? Grâce à une subvention accordée par la SCC et ses partenaires, le chercheur Elijah Van Houten et son équipe développent un soutien-gorge susceptible de détecter de petites tumeurs en utilisant une technologie de pointe qui peut détecter et mesurer les différences entre les tumeurs mammaires et le tissu mammaire sain.

Détecté tôt, le cancer du sein a plus de chances d’être traité avec succès. En plus des mammographies régulières, cette technologie étonnante pourrait faire partie de l'avenir du dépistage du cancer du sein, qui permettra de sauver des vies.

« Nous espérons transformer le dépistage du cancer du sein à domicile, le rendre plus confortable, plus simple et plus pratique, déclare le chercheur Van Houten.

Dr Elija van Houten

En ce Mois de la sensibilisation au cancer du sein, faites un don pour aider à créer un monde où aucune personne au pays n’aura à craindre le cancer.

Lorsque vous faites un don, vous pouvez également créer un ruban rose ou un insigne virtuel que vous pouvez imprimer ou partager sur vos réseaux sociaux pour rendre hommage aux personnes atteintes de cancer du sein qui vous sont chères.