Sexualité et intimité

Lorsqu’on a un cancer, les changements au niveau de la sexualité et de l’intimité peuvent être un défi de taille. Pour certaines personnes, le traitement contre le cancer ne modifie en rien les émotions, les comportements ou les capacités sur le plan sexuel. D’autres constatent que leur vie sexuelle change du tout au tout. Vous pouvez faire bien des choses pour mener une vie sexuelle active, à la fois pendant et après le traitement contre le cancer.

Apprenez-en davantage sur les questions de sexualité, intimité et cancer.

Révision par les experts et références

  • Gallo-Silver L & Dillon PM. Sexualiity and reproductive issues. Lester JL & Schitt P (eds.). Cancer Rehabilitation and Survivorship: Transdisciplinary Approaches to Personalized Care. Pittsburg: Oncology Nursing Society; 2011: 13: pp. 123-131.
  • Sanchez Varela V, Nelson CJ & Bober SL. Sexual problems. DeVita VT Jr, Lawrence TS, & Rosenberg SA. Cancer: Principles & Practice of Oncology. 9th ed. Philadelphia: Wolters Kluwer Health/Lippincott Williams & Wilkins; 2011: 20(172): pp. 2456-2466.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society