Bougez plus et passez moins de temps assis

Le manque d’activité physique et le fait de passer trop de temps assis augmentent le risque de cancer. Visez 30 minutes d’activité chaque jour et prenez souvent de courtes pauses de votre position assise.

Soyez moins sédentaire et bougez plus durant la journée

S’entraîner au gym ou s’adonner à un sport est excellent, mais il existe bien d’autres moyens d’être actif. Demandez-vous simplement comment vous pourriez faire travailler davantage vos muscles au quotidien. Si vous vous rendez au travail en voiture, demeurez assis à un bureau toute la journée et utilisez toutes les commodités que la vie moderne met à notre disposition, il est probable que vous manquiez d’exercice.

Quand on a une vie bien remplie, il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’être actif. Commencez par 10 minutes d’activité quotidienne et essayez d’augmenter graduellement pour atteindre au moins une demi-heure par jour. Un peu d’activité vaut mieux que pas du tout. Si vous devez demeurer longtemps en position assise, programmez des alertes pour vous rappeler de vous lever et de vous étirer.

En prévoyant de courtes périodes d’activité à différents moments de la journée, il vous sera plus facile de bouger davantage – sans que ce soit coûteux ou compliqué. Pratiquée de façon régulière, l’activité physique peut en plus vous aider à gérer votre poids, à être de meilleure humeur et même à mieux dormir!

L’activité physique peut vous protéger de quels types de cancer?

Au moins 30 minutes par jour d’une activité d’intensité modérée, qui accélère le rythme cardiaque, peuvent faire une différence.

Quelle quantité d’activité physique par jour faut-il aux adultes?

Il est bon de pratiquer différentes activités d’intensité modérée et élevée, ainsi que des exercices de renforcement.

Quelle quantité d’activité physique par jour faut-il aux enfants?

Il est bon pour les enfants de s’adonner à des activités physiques variées au cours de la journée et à devenir actifs dès leur plus jeune âge.

Comment la sédentarité accroît le risque de cancer

De plus en plus de données scientifiques tendent à démontrer qu’il existe un lien entre la sédentarité et un risque accru de cancer colorectal.