Traitements du cancer de l’estomac de stade 0
En présence d’un cancer de l’estomac de stade 0, on peut avoir recours aux options de traitement suivantes. Votre équipe de soins vous proposera des traitements en fonction de vos besoins et discutera avec vous afin d’élaborer un plan de traitement.
Chirurgie@(headingTag)>
La chirurgie est le traitement standard du cancer de l’estomac de stade 0.
Lors d’une gastrectomie, on enlève une partie ou la totalité de l’estomac. On retire aussi un certain nombre de ganglions lymphatiques autour de l’estomac (curage ganglionnaire). Il s’agit du type de chirurgie le plus courant pour traiter le cancer de stade 0.
Lors d’une
résection endoscopique (RE),
on utilise un
Une résection limitée consiste à enlever la partie de la paroi de l’estomac qui contient la région anormale ainsi qu’une marge de tissu sain tout autour (marge chirurgicale). On peut y avoir recours pour traiter de petites tumeurs sans ulcération (aucune plaie ouverte).
Essais cliniques@(headingTag)>
Demandez à votre médecin s’il y a des essais cliniques en cours au Canada pour les personnes atteintes d’un cancer de l’estomac. Les essais cliniques visent à trouver de nouvelles méthodes de prévention, de détection et de traitement du cancer. Apprenez-en davantage sur les essais cliniques.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.