Laryngeal cancer

What is laryngeal cancer?

Laryngeal cancer starts in the cells that line the larynx. Learn about symptoms, diagnosis, treatment and risks in our guide to laryngeal cancer.

Risk factors for laryngeal cancer

Risk factors for laryngeal cancer include smoking, alcohol, smoking and alcohol combined, asbestos and sulphuric acid. Learn about laryngeal cancer risk.

Symptoms of laryngeal cancer

Symptoms of laryngeal cancer include hoarseness lasting longer than a few weeks and changes in the voice. Learn about the symptoms of laryngeal cancer.

Diagnosis of laryngeal cancer

Tests to diagnose laryngeal cancer, such as endoscopy, are done when symptoms are present. Learn about diagnosing laryngeal cancer.

Grading laryngeal cancer

Grading is a way of classifying laryngeal cancer cells based on their appearance and behaviour when viewed under a microscope. To find out the grade of a tumour, the biopsy sample is examined under a microscope. A grade is given based on how the cancer cells look and behave compared with normal cells.

Stages of laryngeal cancer

Staging is a way of describing or classifying a cancer based on the extent of cancer in the body. The most common staging system for laryngeal cancer is the TNM system. The International Union Against Cancer (UICC) uses the TNM system to describe the extent of many solid tumour cancers.

If laryngeal cancer spreads

Cancer cells have the potential to spread from the larynx to other parts of the body where they can grow into new tumours. This process is called metastasis. The tumours are also called metastasis (singular) or metastases (plural). Metastases are also called secondary tumours.

Prognosis and survival for laryngeal cancer

People with laryngeal cancer may have questions about their prognosis and survival. Prognosis and survival depend on many factors. Only a doctor familiar with your medical history, type of cancer, stage, characteristics of the cancer, treatments chosen and response to treatment can put all of this information together with survival statistics to arrive at a prognosis.

Treatments for laryngeal cancer

Treatments for laryngeal cancer include radiation, surgery, chemotherapy and targeted therapy. Learn about treatment plans and options for laryngeal cancer.

Supportive care for laryngeal cancer

Supportive care helps people meet the physical, practical, emotional and spiritual challenges of laryngeal cancer. It is an important part of cancer care. There are many programs and services available to help meet the needs and improve the quality of life of people living with cancer and their loved ones, especially after treatment has ended.

Research in head and neck cancer

Learn more about head and neck cancer research including reducing risk, diagnosis and prognosis, treatment and supportive care.

Laryngeal cancer statistics

The number of men and women diagnosed with laryngeal cancer is decreasing in Canada. Learn about statistics for cancer of the larynx.

Cancer du larynx

Qu’est-ce que le cancer du larynx?

Le cancer du larynx naît dans les cellules qui tapissent le larynx. Découvrez-en les symptômes, diagnostic, traitement, risques dans notre guide du cancer.

Facteurs de risque du cancer du larynx

Les facteurs de risque du cancer du larynx comportent : alcool, association alcool et tabac, amiante, acide sulfurique. Découvrez le risque de ce cancer.

Symptômes du cancer du larynx

Les symptômes du cancer du larynx comportent: voix enrouée depuis plus de quelques semaines, changements de la voix. Apprenez les symptômes de ce cancer.

Diagnostic du cancer du larynx

On fait des tests diagnostiques du cancer du larynx, dont l’endoscopie, quand il y a des symptômes. Renseignez-vous sur le diagnostic de ce cancer.

Classification histologique du cancer du larynx

La classification histologique permet de regrouper les cellules cancéreuses du larynx selon leur apparence et leur comportement lorsqu’on les observe au microscope. Pour connaître la classification histologique d’une tumeur, on examine au microscope le prélèvement fait par biopsie. Le grade est défini par l'apparence et le comportement des cellules cancéreuses qu'on compare à ceux des cellules normales.

Stades du cancer du larynx

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer du larynx est la classification TNM. L'Union internationale contre le cancer (UICC) utilise ce système pour décrire l'étendue de nombreuses tumeurs cancéreuses solides.

Si le cancer du larynx se propage

Les cellules cancéreuses ont la capacité de se propager à partir du larynx vers d’autres parties du corps où elles peuvent former de nouvelles tumeurs. Ce processus est appelé métastase. Les nouvelles tumeurs sont également appelées métastase (au singulier, s'il n'y en a qu'une seule) ou métastases (au pluriel, s'il y en a plusieurs). On peut aussi parler de tumeurs métastatiques.

Pronostic et survie pour le cancer du larynx

Il est possible que les personnes atteintes d'un cancer du larynx se posent des questions sur leur pronostic et sur leur survie. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Seul un médecin qui connaît bien vos antécédents médicaux, le type de cancer dont vous êtes atteint, le stade et les caractéristiques de la maladie, les traitements choisis et la réaction au traitement peut examiner toutes ces données de concert avec les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.

Traitements du cancer du larynx

Les traitements du cancer du larynx comprennent la radiothérapie, la chirurgie, la chimiothérapie et le traitement ciblé. Renseignez-vous sur les plans et les options de traitement pour le cancer du larynx.

Soins de soutien pour le cancer du larynx

Les soins de soutien permettent aux gens de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer du larynx. C'est une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cette maladie. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.

Recherche sur le cancer de la tête et du cou

Apprenez-en davantage sur la recherche sur le cancer de la tête et du cou, en ce qui concerne notamment la réduction des risques, le diagnostic et le pronostic, le traitement et les soins de soutien.

Statistiques sur le cancer du larynx

Le nombre d’hommes et de femmes diagnostiqués d’un cancer du larynx est à la baisse au Canada. Découvrez les statistiques sur ce cancer.