Jeff Timmons s’est inscrit à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer pour voir s’il pouvait courir cinq kilomètres. Mais, après une conversation émouvante avec un amie sur son cancer du sein, il a réalisé que la Course à la vie CIBC était bien plus qu’une simple course. Seize ans plus tard, il court encore.
« C’est difficile à décrire, mais lorsque je courais, je voyais des familles se rassembler pour se soutenir, d’autres, courir à la mémoire d’une personne ou en tant qu’équipe pour soutenir des collègues, déclare Jeff. C’était vraiment une expérience émouvante et cela donnait encore plus de sens à la Course. Avant l’événement, je ne savais pas que le cancer du sein touchait tant de personnes au pays. Cette expérience m’a ouvert les yeux. »
Les témoignages des gens sur leur expérience de cancer ont motivé Jeff à continuer à participer à la Course à la vie CIBC.Placer la barre haut pour amasser des fonds @(Model.HeadingTag)>
La première année, Jeff n’a pas organisé de collecte de fonds. Les deux années suivantes, il a demandé des dons à quelques amis et membres de sa famille pour sa collecte de fonds. C’est lors de sa cinquième année de participation à la Course qu’il a voulu placer la barre plus haut et amasser plus de fonds.
Lorsqu’il a demandé à un de ses amis de faire un don, celui-ci a accepté à condition qu’il porte une robe rose pendant la course. Jeff a relevé le défi et a trouvé une robe avec le plus de volants possible. Il a dit à ses amis et à sa famille que s’il atteignait son objectif de collecte de fonds, il courrait en portant la robe et il a dépassé son objectif.
Jeff a porté une robe l’année suivante également et il était motivé à continuer à amasser des fonds pour changer l’avenir du cancer du sein. Pour atteindre un niveau supérieur, il s’est joint à un groupe qui faisait l’ascension du mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, afin d’amasser des fonds pour les personnes atteintes de cancer du sein.
Ascension du mont Kilimandjaro @(Model.HeadingTag)>
Je me suis dit : “ Wow, c’est un défi incroyable qui me motiverait certainement alors que j’adopte un mode de vie plus sain. J’ai demandé à mes amis si l’escalade était un défi assez important pour qu’ils me fassent un don et ils ont immédiatement accepté.
En 2013, Jeff a amassé plus de 7000 $ pour la cause du cancer du sein lorsqu’il a escaladé le mont Kilimandjaro. Cela lui a pris sept jours pour arriver au sommet, mais il ne s’est pas arrêté là.
L’année suivante, il a formé sa propre équipe d’escalade et c’est avec 15 amis et collègues qu’il s’est rendu au sommet du mont Kilimandjaro. Ce faisant, il a amassé plus de 111 000 $.
Joignez-vous à Jeff en octobre @(Model.HeadingTag)>
Ce qui a commencé par une simple activité pour courir en bonne compagnie cinq kilomètres est devenu quelque chose d’incroyablement important pour Jeff. Il a commencé sans lien direct avec le cancer du sein, mais il affirme que ce n’est pas nécessairement un critère pour amasser des fonds et participer à la Course à la vie CIBC.
Si vous participez pour la première fois et que vous n’avez aucun lien avec la cause, c’est tout à fait correct, déclare Jeff. En participant à l’événement, vous montrez votre soutien envers la cause du cancer du sein. Vous constaterez rapidement à quel point l’événement est convivial, inspirant et amusant, ce qui vous incitera très probablement à y participer pendant de nombreuses années.
Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer offre de l’espoir aux personnes touchées par le cancer du sein au pays en amassant des fonds afin d’investir dans des projets de recherche novateurs, d’offrir des services de soutien empreints de compassion et de l’information fiable sur le cancer, et de défendre l’intérêt public.
Avec des milliers d’autres personnes à travers le Canada, Jeff fait tout son possible pour créer un monde sans cancer du sein. En vous joignant à Jeff, en vous inscrivant à la Course et en amassant des fonds, vous montrez aux femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein au cours de leur vie, soit une Canadienne sur huit, qu’elles ne sont pas seules pour y faire face. Joignez-vous à nous le dimanche 1er octobre 2023.