Après avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate, Charlie a appris l’importance de discuter de santé entre hommes.
Il n’y a pas de bon moment pour recevoir un diagnostic de cancer de la prostate, mais Charlie Taylor a reçu le sien alors qu’il apprenait que sa fille était enceinte. C’est donc avec l’espoir de voir grandir son petit-enfant qu’il a commencé son expérience de cancer.
À la recherch d'information et de soutien @(Model.HeadingTag)>
Au début, comme beaucoup d’hommes, Charlie n’était pas à l’aise de parler de sa santé. Cela a changé rapidement lorsqu’il a parlé à d’autres hommes par l’entremise de ParlonsCancer.ca, un programme de soutien en ligne, financé par la Société canadienne du cancer. Il y a trouvé des réponses à ses questions et de l’information fiable. Ce groupe de soutien qui lui a permis d’échanger avec d’autres hommes qui l’ont encouragé et soutenu à chaque étape de son cancer.
Il a surtout obtenu ce soutien parce qu’il était ouvert et qu’il a communiqué ses besoins et ses questions aux autres, ce qui peut être difficile. « Les hommes ne veulent pas parler de ce qui se passe sous la ceinture, mais je veux leur dire qu’il est acceptable de le faire, et même important d’en parler », déclare Charlie. Parler à d’autres hommes atteints de cancer de la prostate a fait toute la différence pour lui, et l’a aidé à comprendre qu’il n’avait pas à faire face au cancer seul.
Soutenir et sensibiliser les autres @(Model.HeadingTag)>
Charlie est en rémission depuis huit ans, et il continue de s’impliquer auprès de sa communauté pour amasser des fonds et sensibiliser les gens au cancer de la prostate. « Je ne sais pas s’il y aura un remède un jour, mais si nous pouvons améliorer la qualité de vie des personnes en finançant des projets de recherche de calibre mondial, je crois que c’est très important! Il faut se concentrer sur le fait que l’on peut vivre avec le cancer », déclare Charlie.
Charlie comprend aussi que même après toutes ces années, il demeure important de continuer à parler du cancer de la prostate avec d’autres hommes. Charlie est devenu un porte-parole pour la sensibilisation au cancer de la prostate et, chaque année, il encourage ses collègues à soutenir la cause et à s’engager dans des activités de collecte de fonds pour le cancer de la prostate.
Voici de quelle façon vous changer l'avenir du cancer de la prostate @(Model.HeadingTag)>
Vous pouvez vous joindre à Charlie pour soutenir les projets de recherche novateurs sur le cancer de la prostate dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Votre don fait une différence importante dans la vie des personnes atteintes de cancer de la prostate au pays en finançant les services de soutien qui leur permettent de partager leur histoire ainsi que les projets de recherche qui changeront l’avenir du cancer de la prostate.