Cancer de la prostate
Septembre est le Mois de sensibilisation au cancer de la prostate. Bien que des progrès aient été réalisés, le cancer de la prostate reste le cancer le plus courant chez les hommes au Canada.
Septembre est le Mois de sensibilisation au cancer de la prostate, un mois pour se réunir afin de transformer l’avenir du cancer de la prostate pour les 27 900 hommes au Canada qui devraient en recevoir le diagnostic cette année.
Le cancer de la prostate est l’un des cancers les moins évitables, d’où l’importance de réaliser des progrès dans la manière de le traiter.
Vous pouvez sauver et améliorer des vies en faisant un don aujourd’hui pour financer des projets de recherche novateurs visant à mieux détecter et traiter le cancer de la prostate.
Votre soutien finance des projets de recherche novateurs
« Grâce au soutien des donateurs, les chercheurs en cancérologie s’aventurent dans des recherches qui ont déjà été considérées comme impossibles. » – Karan Parekh, chercheur financé par la SCC
Le doctorant Karan Parekh et Alexander Wyatt, son directeur de recherche financé par la SCC, développent un test sanguin visant à mieux prédire la réponse au traitement des patients atteints d’un cancer de la prostate agressif, ce qui pourrait permettre aux médecins de mieux adapter les traitements en fonction des besoins de chaque personne et d’ainsi sauver plus de vies.