Un jeune garçon souriant, étreignant son père et son grand-père

Cancer de la prostate

Septembre est le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Bien que d'énormes progrès aient été réalisés, le cancer de la prostate reste le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiens, on prévoit qu’un homme sur huit recevra un tel diagnostic au cours de sa vie.

Qu’est-ce que le cancer de la prostate?

Le cancer de la prostate prend naissance dans les cellules de la prostate. Renseignez-vous sur les symptômes, le diagnostic, le traitement et les risques dans notre guide du cancer de la prostate.
Charlie

Votre soutien aide les personnes comme Charlie

Lorsque Charlie a reçu son diagnostic de cancer de la prostate, il n’a pu s’empêcher de penser à son père, décédé seulement six semaines après avoir reçu son propre diagnostic de cancer de la prostate. Se sentant effrayé et isolé, Charlie a contacté la SCC pour obtenir du soutien et il y a trouvé ce dont il avait besoin, soit la possibilité d’échanger avec d’autres hommes atteints de ce type de cancer.

« Écouter les histoires des autres m’a beaucoup aidé et m’a permis de comprendre que chaque histoire est différente, déclare Charlie. Échanger avec d’autres hommes qui vivaient une expérience similaire à la mienne m’a rappelé que je n’étais pas seul et m’a montré qu’il est normal et important de parler de sa santé. Au cours de ces conversations, j’ai trouvé le soutien et l’encouragement dont j’avais besoin pendant une période difficile. »

La SCC est là pour offrir de l’information fiable, des services de soutien empreints de compassion, et des conseils pratiques provenant d’autres personnes qui sont passées par là, afin que nul n’ait à faire face au cancer de la prostate seul.
Charlie
two men

Risques du cancer de la prostate

Un nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de développer un cancer de la prostate. 
two men
Un patient qui passe en revue une liste de questions avec son médecin

Détection du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est le cancer avec le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes canadiens. Parlez à votre docteur pour savoir comment détecter le cancer de la prostate à un stade précoce.
Un patient qui passe en revue une liste de questions avec son médecin
Deux hommes en train de courir ensemble

Trouvez du soutien dans votre communauté 

Un diagnostic de cancer de la prostate peut être difficile à comprendre pour les patients et leur famille, et il se peut que vous ne sachiez pas où trouver du soutien. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à votre équipe de soins. 
Deux hommes en train de courir ensemble

Sauver et améliorer plus de vies

An icon of a magnifying glass.

1 homme sur 8 recevra un diagnostic de cancer de la prostate dans sa vie

An icon of a hand holding a heart.

Les hommes noirs ou ceux ayant des antécédents familiaux ont un risque accru de ce cancer

An icon of a stethescope.

Consultez votre professionnel de la santé pour savoir si le le test de l’antigène prostatique spécifique (APS) est approprié pour vous

An icon of a mobile phone.

Si vous avez un cancer de la prostate, nous pouvons vous aider. Appelez le 1-888-939-3333