Une femme assise sur une table d’examen, lisant les résultats sur la tablette du médecin.

Appuyez les essais menés par des chercheurs du pays 

Aidez à transposer les découvertes novatrices issues de la recherche sur le cancer du laboratoire à la réalité 

Votre don mensuel aide à financer la recherche novatrice sur le cancer et les essais cliniques qui sauvent des vies

Les essais cliniques sont des travaux de recherche qui explorent de nouvelles façons de prévenir, de détecter et de traiter le cancer. Ils nous aident à mieux comprendre la maladie et apportent de l’espoir aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches. 
 
Tous les traitements efficaces contre le cancer doivent passer par des essais cliniques, mais ce processus rigoureux prend du temps. Sans un soutien constant, les percées réalisées en laboratoire ne peuvent pas se rendre jusqu’aux personnes qui font face au cancer. 

Un financement fiable est essentiel pour maintenir l’élan des découvertes en recherche sur le cancer. Faites un don mensuel pour soutenir la recherche novatrice et les essais cliniques qui changent des vies.  

Votre générosité alimente des découvertes novatrices en recherche qui apportent de l’espoir aux personnes qui font face au cancer

En 2023-2024, grâce aux donateurs : 
L’icône d'un stéthoscope
3057 personnes ont eu accès à des essais cliniques qui changent des vies  
L’icône d’un microscope.
400 projets de recherche menés par les plus brillants chercheurs sur le cancer ont été financés 
L’icône d’une main tenant un cœur.
45 établissements de recherche canadiens répartis dans les 10 provinces ont obtenu du soutien 
Gretta Hutton, survivante de cancer
Je dois ma vie à un essai clinique. Ça a tout changé pour moi, ma famille, mes amis et toutes les personnes qui tiennent à moi.
- Gretta Hutton, survivante de cancer 

Les essais cliniques permettent de trouver des réponses qui changent des vies

Actuellement en phase 2 d’un essai clinique, les travaux du Dr Cypel permettent de faire progresser audacieusement une nouvelle approche de la chimiothérapie. Son équipe évalue l’efficacité d’administrer la chimiothérapie directement aux poumons des personnes dont le cancer s’y est propagé, épargnant le reste du corps des effets secondaires. Cet essai pourrait transformer les perspectives de survie et la qualité de vie de milliers de personnes atteintes de cancer.  

« Votre soutien généreux continuera à faire progresser la recherche importante, en finançant les découvertes qui ont le potentiel de sauver des vies. » 
-Le Dr Marcelo Cypel, chercheur financé par la SCC   

Le Dr Marcelo Cypel, chercheur financé par la SCC