Sauver des vies
Tout chercheur sur le cancer entretient l’espoir que son travail contribue à sauver des vies. Sauver des vies en aidant les gens à réduire leur risque de contracter un cancer. Sauver des vies en dépistant le cancer plus tôt, lorsque les traitements ont plus de chance de fonctionner. Sauver des vies en rendant les traitements plus efficaces et plus doux. Et sauver des vies en veillant à ce que tous aient un accès égal à des soins de haute qualité.
Grâce à nos donateurs, c’est exactement ce que font les chercheurs subventionnés par la Société canadienne du cancer. Notre bilan est riche : nous avons contribué à de nombreuses découvertes qui ont permis d’améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer.
En raison de ces progrès, 63 % des Canadiens atteints d’un cancer devraient survivre cinq ans ou plus, alors que ce pourcentage était de 55 % au début des années 1990.
Nous savons toutefois que le travail n’est pas terminé. Avec votre soutien, nous pouvons continuer de veiller à ce que la recherche sur le cancer ait un impact transformateur sur la vie des personnes touchées par la maladie.Prévention
La recherche que nous subventionnons a permis de mieux comprendre les causes du cancer et les moyens de le prévenir. Ces connaissances se traduisent par des stratégies efficaces pour aider les gens à réduire leurs risques afin que moins de Canadiens entendent les mots suivants : « vous avez un cancer ».