Subventions pour un impact
Veuillez noter que ce programme n'est pas offert actuellement. Pour information seulement.
Veuillez lire la section admissibilité, exigences et obligations avant de créer votre demande.
On peut se procurer les guides de présentation des demandes à la page EGrAMS documentation for applicants (en anglais seulement).
Description du programme @(Model.HeadingTag)>
Le programme de Subventions pour un impact appuie les avancées majeures dans des programmes de recherche sur le cancer qui se situent dans le continuum allant des découvertes de base ayant un impact important jusqu'aux travaux de nature translationnelle ayant une pertinence manifeste en pratique clinique eten recherche appliquée. Les Subventions pour un impact visent à accélérer et à cibler les connaissances découlant des découvertes scientifiques, à court ou à moyen terme, dans le cadre d’applications qui :
- feront considérablement progresser le savoir scientifique lié au cancer;
- mèneront à une amélioration des traitements contre le cancer;
- entraîneront une optimisation de la qualité des soins offerts aux personnes qui sont ou ont été touchées parle cancer;
- donneront lieu à une dimunation du fardeau qu'est le cancer.
Les Subventions pour un impact appuient des idées à même de promouvoir les progrès majeurs dans le cadre de programmes de recherche, que ce soit au stade fondamental de la découverte (par exemple, études d’organismes expérimentaux montrant un impact potentiel) ou dans le cadre de travaux de recherche appliquée (par exemple, des propositions d’études basées sur des patients ou sur une population donnée). Entre autres, les candidats des domaines biomédical, clinique, des services de santé et de la recherche sur la santé des populations et ses dimensions sociales sont invités à présenter une demande.
Les Subventions pour un impact n’ont pas pour but de soutenir les progrès scientifiques graduels et n’ont pas pour vocation d’appuyer exclusivement l’infrastructure de recherche.
Les Subventions pour un impact ont été créées pour promouvoir et soutenir des programmes de recherche sur le cancer ayant le potentiel d’avoir un impact majeur sur le fléau qu’est cette maladie pour les patients et les populations. L’objectif du programme de Subventions pour un impact de la SCC est de fournir aux chercheurs un mécanisme leur permettant d’accélérer l’application de nouvelles connaissances et de diverses innovations pour remédier aux principaux problèmes associés de recherche sur le cancer et des soins du cancer.Fonds disponibles
Il y a un concours chaque année. On anticipe que jusqu'à 10 subventions seront accordées lors du présent concours.
Le montant de financement total du concours de Subventions pour l'impact comprend des appels spéciaux :
- Les demandes pertinentes pour la recherche sur le cancer de la prostate sont encouragées.
- Les demandes pertinentes pour la recherche sur le cancer infantile sont encouragées.
- Les demandes pertinentes pour la recherche sur le cancer du sein sont encouragées.
- Les demandes pertinentes pour la recherche sur la prévention du cancer sont encouragées.
- Les demandes pertinentes pour la recherche sur la survie au cancer sont encouragées.
Des fonds supplémentaires pourraient être disponibles par l'entremise de la Fondation Lotte & John Hecht Memorial, dans le but de soutenir les projets axés sur l'application de thérapies complémentaires et parallèles dans le traitement du cancer et le contrôl du cancer.
Les budgets accordés ne dépasseront pas le seuil de 300 000 $ par an, jusqu’à concurrence de 1 500 000 $ par subvention. La durée de la subvention peut aller jusqu’à cinq ans. Les subventions seront renouvelables à leur échéance.
Le financement sera fourni afin de couvrir les coûts directs d'un programme de recherche défini, dont les fournitures, les dépenses, la rémunération et l’équipement associés au travail proposé. Les coûts indirects ne seront pas considérés comme étant des dépenses admissibles. Les budgets proposés pourront couvrir les coûts d’équipement jusqu’à concurrence de 150 000 $.Description du partenaire @(Model.HeadingTag)>
Créée en 1962 pour financer les œuvres de bienfaisance à Vancouver, la Fondation Lotte & John Hecht Memorial a depuis élargi son mandat afit d'y ajouter l'étude et le soutien des thérapies complémentaires et parallèles, en particulier dans le traitement du cancer. Pour son appui à la recherche sur la santé, la Fondation est partenaire de la Société canadienne du cancer (SCC) depuis 2012 et aide à financer des projet de recherche dans le cadre du programme de Subventions pour l'innovation, Subventions pour l'innovation à un impact et Subventions pour un impact de la SCC.
Dernière modification le: 31 mars 2020