Subventions de recherche de la Société canadienne du cancer et de l’University Health Network sur la neurofibromatose et le cancer : explorer les liens
Dates limites
Partenaires pour le lancement du programme @(Model.HeadingTag)>
Avec l’appui d’un financement du Toronto Elisabeth Raab Accelerator of Science to End Neurofibromatosis (To-ERASEnf), la Société canadienne du cancer (SCC) et l’University Health Network (UHN) se sont engagés à verser jusqu’à 2 millions de dollars pour financer conjointement des subventions de recherche visant à explorer les liens entre la neurofibromatose de type 1 (NF1) et le cancer. Veuillez consulter la section « Description des partenaires » pour en savoir plus sur l’UHN et To-ERASE-nf.
Description du programme @(Model.HeadingTag)>
Ce programme représente une occasion unique pour les chercheurs sur le cancer d’unir leurs forces à celles des chercheurs sur la neurofibromatose et d’autres domaines et disciplines pertinents afin d’accélérer notre compréhension des facteurs génomiques et moléculaires qui favorisent l’apparition du cancer en présence de NF1. L’objectif ultime est de découvrir des interventions qui empêchent le développement du cancer ou qui permettent de le diagnostiquer le plus tôt possible, à un moment où les traitements sont susceptibles d’être plus efficaces. De plus, les projets axés sur la prise en charge de la maladie et la prestation de soins adéquats, y compris l’intégration d’innovations cliniques, translationnelles et technologiques, sont fortement encouragés.
Admissibilité de l’équipe @(Model.HeadingTag)>
L’occasion de financement s’adresse à la fois aux petites et aux grandes équipes multidisciplinaires, selon les besoins du travail proposé.
Une limite d’une demande par chercheur principal ou chercheuse principale ou cochercheur principal ou cochercheuse principale a été fixée pour ce concours. Les demandes de chercheurs en début ou en milieu de carrière (occupant leur premier poste universitaire depuis moins de 15 ans) sont fortement encouragées.
L’engagement de chercheurs œuvrant dans des disciplines non traditionnelles, en dehors du domaine du cancer et de la neurofibromatose, est fortement encouragé.
En vue d’établir des effectifs durables pour soutenir la recherche future, on encourage chaque équipe à inclure des chercheurs en début de carrière (occupant leur premier poste depuis moins de 5 ans), des stagiaires, des cliniciens et des professionnels paramédicaux en tant que membres faisant partie intégrante des équipes de recherche.
On encourage fortement les candidats à démontrer la participation significative de personnes ayant une expérience vécue de la NF1 à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la diffusion des résultats de la recherche.
Les demandes provenant de tout établissement ou centre admissible de partout au Canada sont les bienvenues.
Participation des personnes ayant une expérience vécue
L’engagement peut signifier beaucoup de choses et tous les types de recherche peuvent tirer profit de l’inclusion de perspectives diverses. Nous avons rassemblé des ressources sur notre site Web pour éclairer et guider le processus d’engagement. Celles-ci incluent une vaste gamme de ressources élaborées et offertes par les unités de soutien de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), ainsi que des articles sur l’engagement dans différents types de recherche. Nous reconnaissons que l’engagement des patients ou des parties prenantes variera selon le type de recherche et nous encouragerons des formes plus larges d’engagement (dans le cadre d’une stratégie ou d’un programme global de recherche ou d’apprentissage) ainsi que la créativité dans l’élaboration des stratégies d’engagement.
Fonds disponibles
L’enveloppe de financement total de cette initiative est de 2 M$ sur trois ans.
Les candidats sont invités à demander uniquement les fonds nécessaires pour effectuer le travail proposé. Les petites subventions seront aussi concurrentielles que les grandes. Les demandes seront jugées en fonction de leur excellence en recherche et de leur potentiel à produire des retombées à court ou à long terme plutôt que de la taille et de la portée de l’étude proposée.
Il n’y a pas de montant minimum demandé.
Seules les demandes qui satisfont aux normes d’excellence acceptées seront financées dans le cadre de ce concours. En l’absence d’une telle demande, aucun financement ne sera alloué.
Le financement octroyé devra servir à soutenir les coûts directs du projet de recherche, y compris les fournitures, les salaires et le matériel associés au travail proposé. Les demandes pour le matériel ne pourront pas dépasser 10 % du budget demandé. Les coûts indirects ne sont pas admissibles. Veuillez consulter les politiques de financement de la SCC pour de plus amples renseignements.
Appel de financement spécial @(Model.HeadingTag)>
En raison de dons dédiés, cette enveloppe de financement comprend jusqu’à 500 000 $ réservés à la recherche sur le cancer du sein.
Pour faire une demande @(Model.HeadingTag)>
Pour l'étape de soumission des résumés et l'étape de demande intégrale, consultez la description du programme ci-dessus et téléchargez notre guide de demande pour obtenir des instructions étape par étape sur la manière de demander cette subvention ainsi que d'autres informations importantes que vous devez connaître. Si vous désirez obtenir la version française du guide de demande, vous pouvez contacter research@cancer.ca