Fallopian tube cancer

What is fallopian tube cancer?

Fallopian tube cancer starts in cells of the Fallopian tubes. Learn about symptoms, diagnosis, treatment and risks in our guide to Fallopian tube cancer.

Risk factors for fallopian tube cancer

Risk factors for Fallopian tube cancer include BRCA gene mutations, family history and chronic inflammation. Learn about Fallopian tube cancer risk.

Finding fallopian tube cancer early

When Fallopian tube cancer is detected and treated early, the chances of successful treatment are better. Recognizing symptoms and getting regular checkups are the best ways to detect Fallopian tube cancer early. The sooner symptoms are reported, the sooner a doctor can diagnose and treat the cancer.

Symptoms of fallopian tube cancer

Symptoms of Fallopian tube cancer include abnormal vaginal bleeding or discharge. Learn about the symptoms of Fallopian tube cancer.

Diagnosis of fallopian tube cancer

Tests to diagnose Fallopian tube cancer, such as ultrasound, are done when symptoms are present. Learn about diagnosing Fallopian tube cancer.

Grading fallopian tube cancer

Grading is a way of classifying Fallopian tube cancer cells based on their appearance and behaviour. To find out the grade of a tumour, the biopsy sample is examined under a microscope. A grade is given based on how the cancer cells look and behave compared with normal cells (differentiation).

Stages of fallopian tube cancer

Staging is a way of describing or classifying a cancer based on the extent of cancer in the body. The most common staging system for Fallopian tube cancer is the TNM system. The Union for International Cancer Control (UICC) uses the TNM system to describe the extent of many solid tumour cancers.

If fallopian tube cancer spreads

Cancer cells can spread from the Fallopian tubes to other parts of the body where they can grow into new tumours. This process is called metastasis. The tumours are also called metastasis (singular) or metastases (plural). Metastases are also called secondary tumours.

Prognosis and survival for fallopian tube cancer

Women with Fallopian tube cancer may have questions about their prognosis and survival. Prognosis and survival depend on many factors. Only a doctor familiar with a person’s medical history, type of cancer, stage, characteristics of the cancer, treatments chosen and response to treatment can put all of this information together with survival statistics to arrive at a prognosis.

Treatments for fallopian tube cancer

Treatments for Fallopian tube cancer include surgery, chemotherapy and radiation. Learn about treatment plans and options for Fallopian tube cancer.

Research in ovarian and fallopian tube cancers

Our knowledge of cancer is always expanding. Researchers and healthcare professionals take the knowledge gained from research studies and use it to develop better practices that will help prevent, detect and treat ovarian cancer, as well as improve the quality of life of people with ovarian cancer.

Supportive care for fallopian tube cancer

Supportive care helps women meet the physical, practical, emotional and spiritual challenges of Fallopian tube cancer. It is an important part of cancer care. There are many programs and services available to help meet the needs and improve the quality of life of people living with cancer and their loved ones, especially after treatment has ended.

Cancer de la trompe de Fallope

Qu’est-ce que le cancer de la trompe de Fallope?

Le cancer de la trompe de Fallope prend naissance dans les cellules d’une des trompes de Fallope, qui font partie de l’appareil reproducteur féminin. Une femme a 2 trompes de Fallope, une de chaque côté de l’utérus. Les trompes de Fallope relient les ovaires à l’utérus. Chaque mois, durant le cycle

Facteurs de risque du cancer de la trompe de Fallope

Les facteurs de risque du cancer de la trompe de Fallope incluent : mutations des gènes BRCA, antécédents familiaux et et inflammation chronique. Apprenez-en plus.

Trouver le cancer de la trompe de Fallope à ses débuts

Détecter et traiter un cancer de la trompe de Fallope à un stade précoce accroît les chances de réussite du traitement. Reconnaître les symptômes et passer régulièrement un examen de santé sont les meilleures façons de détecter précocement ce type de cancer. Plus rapidement les symptômes sont signalés, plus vite le médecin peut diagnostiquer et traiter le cancer.

Symptômes du cancer de la trompe de Fallope

Les symptômes du cancer de la trompe de Fallope comportent:pertes vaginales ou saignement vaginal anormal. Découvrez les symptômes de ce cancer.

Diagnostic du cancer de la trompe de Fallope

On fait des tests diagnostiques du cancer de la trompe de Fallope, dont l’échographie, s’il y a des symptômes. Découvrez le diagnostic de ce cancer.

Classification histologique du cancer de la trompe de Fallope

La classification histologique permet de regrouper les cellules du cancer de la trompe de Fallope selon leur apparence et leur comportement. Pour connaître la classification histologique d’une tumeur, on examine au microscope le prélèvement fait par biopsie. Le grade est défini par l'apparence et le comportement des cellules cancéreuses qu'on compare à ceux des cellules normales (différenciation).

Stades du cancer de la trompe de Fallope

La stadification est une façon de décrire ou de classer un cancer selon l’étendue de la maladie dans le corps. Le système de stadification le plus fréquemment employé pour le cancer de la trompe de Fallope est la classification TNM. L'Union for International Cancer Control (UICC) se sert de la classification TNM pour décrire l'étendue de nombreuses tumeurs cancéreuses solides.

Si le cancer de la trompe de Fallope se propage

Des cellules cancéreuses peuvent se propager à partir de la trompe de Fallope jusqu’à d’autres parties du corps où elles risquent de former de nouvelles tumeurs. Ce processus est appelé métastase. Les nouvelles tumeurs sont également appelées métastase (au singulier, s'il n'y en a qu'une seule) ou métastases (au pluriel, s'il y en a plusieurs). On peut aussi parler de tumeurs métastatiques.

Pronostic et survie pour le cancer de la trompe de Fallope

Il est possible que les femmes atteintes d'un cancer de la tompe de Fallope se posent des questions sur leur pronostic et sur leur survie. Le pronostic et la survie dépendent de nombreux facteurs. Seul un médecin qui connaît bien les antécédents médicaux de la personne, le type de cancer dont elle est atteinte, le stade et les caractéristiques de la maladie, les traitements choisis et la réaction au traitement peut examiner toutes ces données de concert avec les statistiques de survie pour en arriver à un pronostic.

Traitements du cancer de la trompe de Fallope

Les traitements du cancer de la trompe de Fallope comportent la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. Renseignez-vous sur les plans et les choix de traitement du cancer de la trompe de Fallope.

Recherche sur les cancers de l'ovaire et des trompes de Fallope

Nos connaissances sur le cancer évoluent constamment. Les chercheurs et les professionnels de la santé transforment les informations obtenues par la recherche en meilleures pratiques qui auront un effet sur la prévention, la détection et le traitement du cancer de l'ovaire.

Soins de soutien pour le cancer de la trompe de Fallope

Les soins de soutien permettent aux femmes de surmonter les obstacles physiques, pratiques, émotifs et spirituels engendrés par le cancer de la trompe de Fallope. C'est une composante importante des soins apportés aux personnes atteintes de cancer. De nombreux programmes et services permettent de répondre aux besoins et d'améliorer la qualité de vie de ces personnes et de leurs proches, en particulier une fois que le traitement est terminé.